Ca fait un moment que je ne vous ai pas emmené au Maroc… Réparons illico cette erreur avec cette recette d’aiguillettes de dinde qui a immédiatement retenu mon attention lorsque je l’ai vue sur le dernier hors-série de Cuisine actuelle consacré aux plats express. Je n’ai donc pas résisté à l’envie de goûter cette dinde à l’orange et fruits secs à la marocaine et de vous la proposer car ses saveurs, combinées à sa simplicité de préparation, en font une recette à garder sous le coude.
Cette recette est à réaliser avec des aiguillettes ou des filets… Elle est délicieusement parfumée à l’orange, à la menthe, au cumin et au gingembre. En plus, elle est vraiment aussi rapide que facile à réaliser. Bref, c’est une recette plaine de saveurs et de soleil comme je les aime tant !!!
Je vous invite aussi à découvrir ma recette de poulet à l’orange et à la cannelle :
Pour la présentation de cette dinde à l’orange et aux fruits secs, j’ai déjà craqué pour le plat rond en fonte noir de Staub ainsi que pour son homologue gris. Et je sens déjà que la version rouge cerise ne saurait tarder à compléter ma collection. Et vous, lequel préférez-vous ?
Ingrédients
Instructions
- Presser 1 orange et le citron ; trancher la 2nde orange.
- Retailler les aiguillettes de dinde en 2 si elles sont trop longues et les faire colorer 3 min dans une grande poêle avec l’ail haché et l’huile. Saupoudrer de cumin, saler et poivrer.
- Verser le jus d’agrumes et les tranches d’orange dans la poêle ; y ajouter la sauce tomate, le mélange de graines et fruits secs, 10 à 15 cL d’eau, la menthe et le gingembre. Mélanger et couvrir.
- Laisser cuire 3 ou 4 min à feu doux et ajouter la menthe ciselée.
- Servir sans attendre en accompagnant de semoule à couscous.
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Rôti de porc à l'orange ~ Happy papilles
Pingback: Poulet rôti aux clémentines et à l'arak de Yotam Ottolenghi - Happy papilles