En hiver, ça bien du bien de changer des soupes, aussi pensez aux gaufres de pommes de terre. Salées, elles accompagnent à merveille une salade et nous mettent du baume au cœur par leur petit côté régressif.
Si je vous avais déjà proposé des gaufres au chèvre et au bacon notamment,
j’ai cette fois craqué pour les gaufres de pomme de terre au gruyère de Senchihiro publiées sur son blog Recettes pour mon bento. Si cette idée vous plait, je ne peux que vous conseiller de consulter mes autres recettes de gaufres salées.
Pour la réalisation de ces gaufres, la bonne nouvelle est que les gaufriers présentent des capacités de plus en plus importantes (jusqu’à 10 gaufres simultanées) de sorte que la cuisson ne nécessite plus de passer des longs moments d’attente, même pour les grandes tablées :
Ingrédients
- 200 g de pommes de terre
- 1 œuf
- 10 cL de crème fraiche épaisse
- 50 g de gruyère râpé ou de comté
- 20 g de beurre
- 25 g de farine
- persil
- sel et poivre
Instructions
- Allumer le gaufrier pour qu'il soit bien chaud une fois la pâte préparée.
- Éplucher les pommes de terre et les râper. Les éponger avec du papier absorbant pour retirer l’excédent d'eau.
- Mettre les pommes de terre râpées dans un saladier puis ajouter tous les autres ingrédients : sel, poivre, crème fraiche, œuf, emmental râpé, persil ciselé, farine et beurre fondu. Mélanger le tout jusqu'à obtention d'une pâte homogène.
- Verser une belle cuillère à soupe dans chaque compartiment de votre gaufrier : le refermer et laisser cuire jusqu'à ce que les gaufres aient une jolie couleur dorée.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
ça donne vraiment faim t’es gaufres 😉