share

Omelette brouillée au jambon et champignons

by
omelette brouillée au jambon et champignons

C’est une recette d’omelette brouillée au jambon et champignons que je vous propose aujourd’hui.

Je pense rarement à faire des omelettes, bien que qu’en quelques jours à peine, je vous en ai quand même proposé 2 versions avec celle-ci.

Et pourtant, on a toujours des œufs dans le réfrigérateur, et après, il suffit de les agrémenter avec d’autres restes qui traînent pour faire un repas léger et sympathique… et qui peut s’accommoder de bien différentes façons.

En voilà donc une avec des champignons de Paris frais – ou surgelés – et avec du jambon cru… Une omelette brouillée au jambon et champignons.

Quels labels choisir pour acheter ses œufs ?

Œufs bio, au sol, Label Rouge… Il y a de quoi se perdre avant de passer en caisse. En réalité, rien de bien compliqué.

Les œufs bio sont marqués du label AB qui garantit des poules élevées en plein air et nourries de végétaux, minéraux et vitamines.
Un œuf extra-frais doit se consommer jusqu’à 9 jours après la ponte alors qu’un œuf frais doit se consommer dans les 28 jours qui suivent la ponte.

Quant au Label rouge, il concerne les œufs marqués code 1, avec quelques exigences supplémentaires : les poules évoluent dans 5 m2 et 4 m2 en extérieur, 9 poules par m2 à l’intérieur et sont limitées à 6 000 par bâtiment pour garantir la qualité des œufs. Les œufs sont ramassés au moins 2 fois par jour et le délai maximum entre le jour de ponte et l’emballage de l’œuf est de 4 jours. L’alimentation des poules doit être 100% végétale, minérale et vitaminée.

Quant au label BleuBlancCoeur, il garantit des œufs enrichis en oméga 3 grâce à l’alimentation des poules (graines de lin, colza, lupin…).

A la recherche d’autres association jambon -champignons, je vous propose de découvrir ma recette de pizza au chèvre jambon et champignons, ou encore celle de gratin de cannelloni au jambon et champignons :

pizza chevre jambon base tomatecannelloni sans sauce tomate

Omelette brouillée au jambon et champignons

réalisez cette savoureuse omelette brouillée au jambon cru, champignons et ciboulette

  • 8 œufs
  • 150 g de champignons de Paris
  • 3 tranches de jambon cru
  • 1 oignon
  • 1/2 bouquet de ciboulette
  • 30 g de beurre
  • huile
  • sel et poivre
  1. Nettoyer les champignons et les émincer finement.
  2. Peler et ciseler l’oignon.
  3. Détailler le jambon cru en lanières.
  4. Faire chauffer la moitié du beurre avec un filet d’huile dans une poêlée et y faire revenir l’oignon et les champignons sans coloration, en remuant jusqu’à ce qu’ils rendent leur jus.
  5. Ciseler la ciboulette et ajouter les lanières de jambon dans la poêle. Les faire revenir 2 minutes.
  6. Battre les œufs en omelette. Saler, poivrer et les verser dans la poêle. Remuer jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée. Parsemer de ciboulette et servir.
Plat principal
Française
automne, été, facile, hiver, omelette au jambon cru, omelette jambon champignon, omelette jambon champignons ciboulette, omelette jambon ciboulette, omelette jambon fines herbes, omelette jambon sec champignon, printemps, rapide

omelette jambon champignonomelette jambon et champignonsomelette jambon cru champignons

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

 

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X