Je pense rarement à faire des omelettes, bien que qu’en quelques jours à peine, je vous en ai quand même proposé 2 versions avec celle-ci.
Et pourtant, on a toujours des œufs dans le réfrigérateur, et après, il suffit de les agrémenter avec d’autres restes qui traînent pour faire un repas léger et sympathique… et qui peut s’accommoder de bien différentes façons.
En voilà donc une avec des champignons de Paris frais – ou surgelés – et avec du jambon cru… Une omelette brouillée au jambon et champignons.
Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement anti-adhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :
Ingrédients
- 8 œufs
- 150 g de champignons de Paris
- 3 tranches de jambon cru
- 1 oignon
- 1/2 bouquet de ciboulette
- 30 g de beurre
- huile
- sel et poivre
Instructions
- Nettoyer les champignons et les émincer finement.
- Peler et ciseler l’oignon.
- Détailler le jambon cru en lanières.
- Faire chauffer la moitié du beurre avec un filet d’huile dans une poêlée et y faire revenir l’oignon et les champignons sans coloration, en remuant jusqu’à ce qu’ils rendent leur jus.
- Ciseler la ciboulette et ajouter les lanières de jambon dans la poêle. Les faire revenir 2 minutes.
- Battre les œufs en omelette. Saler, poivrer et les verser dans la poêle. Remuer jusqu’à l’obtention de la consistance souhaitée. Parsemer de ciboulette et servir.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.