Dernièrement, je vous parlais de la difficulté pour ma maman d’écouler les tomates du potager mais je sais que pour certain(e)s d’entre vous, le problème existe aussi avec les courgettes. Du coup, je vous propose cette sympathique assiette de pâtes aux courgettes vertes et jaunes, des tagliatelles fraîches tant qu’à faire, à la garniture sympathiquement estivale. En plus, mon homme vous gratifie d’une “option gourmande” : pour celles et ceux qui souhaitent un peu plus de crémeux, au dernier moment, mélangez un jaune d’œuf dans les pâtes, un peu comme une carbo quoi.
Quelle est la différence entre les courgettes jaunes et vertes ?
La seule différence entre les courgettes jaunes et les courgettes vertes (en plus de la différence de couleur évidente) est que les courgettes jaunes ont un goût légèrement plus sucré.
La recherche indique que la peau de la plante abrite les niveaux les plus élevés d’antioxydants. Les courgettes jaunes peuvent contenir des niveaux légèrement plus élevés que les courgettes vert clair. La courgette contient plusieurs antioxydants qui peuvent offrir divers avantages pour la santé. Les niveaux les plus élevés se trouvent dans la peau du fruit.
Dans le même esprit que cette recette de pâtes aux courgettes vertes et jaunes, je vous invite aussi à découvrir ma recette de spaghetti aux courgettes petits pois et lard fumé :
Si vous souhaitez faire vos pâtes fraîches vous-mêmes (elles sont tellement meilleures), n’hésitez pas à investir dans un laminoir et un séchoir à pâtes.
Ingrédients
- 400 g de tagliatelles fraîches
- 2 courgettes 1 jeune et 1 verte
- 2 gousses d’ail
- 1 morceau de piment rouge
- persil
- 100 g de parmesan
- 12 cL d’huile d’olive
Instructions
- Rincer et éponger les courgettes. Retirer les extrémités et les détailler en rondelles de 5 mm d’épaisseur.
- Chauffer la moitié de l’huile d’olive dans une sauteuse et y faire fondre l’ail haché 1 min. Verser les courgettes, les faire sauter 5 minutes à feu vif et ajouter le persil émincé et le piment haché. Laisser cuire 5 à 10 min à feu moyen.
- Faire cuire les tagliatelles selon les indications du paquet et les égoutter. Les mélanger avec les courgettes et le reste d’huile.
- Disposer les tagliatelles dans des assiettes creuses, saupoudrer de parmesan et servir aussitôt.
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Pâtes aux courgettes et crème de parmesan ~ Happy papilles