share

Pavés de saumon aux épices coco et banane

by
pavés de saumon aux épices coco et banane

Mon Cuisine Actuelle n’en finit pas de me régaler et d’affoler mes papilles !!! A chaque nouveau numéro reçu, chacune des pages est une invitation aux voyages culinaires et gustatifs, aux découvertes gourmandes qui ont le chic d’égayer les repas quotidiens tout en restant à la portée de tous. J’en veux pour preuve ces pavés de saumon aux épices, coco et banane.

C’est ainsi qu’aujourd’hui je me suis essayée à la préparation de ces pavés de saumon sucré-salé aux inspirations thaïlandaises qui m’ont à nouveau permis de confirmer tout le bien que je pense de ce mensuel culinaire.

Dans cette recette, le pavé de saumon est simplement poêlé puis agrémenté d’un lait de coco parfumé à la citronnelle, au gingembre, au curry et aux graines de coriandre. Les rondelles de banane poêlées et caramélisées apportent une douceur bien sympathique et bien sûr, la touche finale est apportée par quelques feuilles de coriandre fraîche ajoutées au moment de servir.

L’usage de la banane dans un plat salé vous étonne et vous intrigue ? Je vous invite à consulter également ma recette de filet mignon à la cannelle et fruits d’hiver ou encore celle de poêlée de riz aux bananes et baies roses :

filet mignon bananepoêlée sucrée-salée de riz et de légumes

Trêve de bavardages, le moment est venu de vous dévoiler ma recette de pavés de saumon aux épices coco et banane.

Pavés de saumon aux épices, coco et banane

Un étonnant pavé de saumon accompagné de lait de coco, de banane et d’épices : coriandre, gingembre, curry et citronnelle

  • 6 pavés de saumon
  • 2 bulbes de citronnelle
  • 1 cm de gingembre frais
  • 1 cuil. à soupe de graines de coriandre
  • 1 gousse d’ail
  • 3 bananes
  • 3 brins de coriandre
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’arachide
  • 40 cL de lait de coco
  • 1 cuil. à soupe de curry
  • sel
  1. Mixer grossièrement les bulbes de citronnelle émincés, le gingembre, la gousse d’ail épluchée et les graines de coriandre. Faire revenir cette pâte dans une sauteuse avec 1 cuillerée à soupe d’huile. Mélanger, verser le lait de coco et porter à frémissements pendant 10 minutes. Saler.
  2. Découper les bananes en rondelles et les faire dorer dans une poêle huilée.
  3. Faire cuire les pavés de saumon sur toutes les faces dans une autre poêle huilée.
  4. Répartir les pavés de saumon et les rondelles de banane dans des assiettes creuses. Filtrer le lait de coco et le verser dans les assiettes. Saupoudrer de curry et décorer de feuilles de coriandre.
  5. Servir aussitôt.
Plat principal
Asiatique
saumon au lait de coco, saumon coco citronnelle, saumon coco curry, saumon lait de coco gingembre, saumon sauce coco-gingembre

saumon lait de coco gingembre

Copyright©2012 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Tarte à la banane et lait de coco - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X