share

Petits pots de crème au chocolat d’Anne-Sophie Pic

by
petits pots de crème au chocolat d'Anne-Sophie Pic

Plus jeune, je me souviens que j’avais totalement craqué sur les petits pots de crème La Laitière : à la vanille, au chocolat et mon préféré, à la noix de coco. Et l’automne m’a donné envie d’en faire à nouveau, au chocolat cette fois et j’ai ainsi craqué pour les petits pots de crème au chocolat façon grand-mère d’Anne-Sophie Pic.

Faciles à préparer, bon marché et surtout délicieux, ces petits pots de crème ont de quoi séduire tous les gourmands. En outre, 5 ingrédients suffisent !

Cette recette des petits pots de crème au chocolat d’Anne-Sophie Pic est tirée du site du magazine Version Femina, mais la cheffe l’avait préalablement publiée sur son compte Instagram.

« Pour cette recette, tout est permis côté parfums et saveurs ! Supprimez le cacao et agrémentez vos pots de crème avec de l’eau de fleur d’oranger, de la vanille, du café, du praliné », conseille la cheffe la plus étoilée au monde. Quant à son astuce pour qu’ils soient encore plus savoureux ? Les préparer la veille et les laisser reposer toute une nuit au réfrigérateur.

Du lait, du cacao en poudre, des œufs, du sucre et de la crème liquide… Il n’en faut pas plus pour préparer les savoureux petits pots de crème au chocolat de la cheffe la plus étoilée au monde Anne-Sophie Pic. Retour en enfance assuré.

Pour poursuivre votre retour en enfance, je vous propose de découvrir la recette des petits pots de crème à la vanille de Cyril Lignac, ou encore celle des Maronsuis fait maison :

crème vanille maison

mousse de marron façon maronsui's

Ustensiles utiles pour cette recette :









creme au chocolat creme liquide

Petits pots de crème au chocolat d’Anne-Sophie Pic

On retombe en enfance avec ses petits pots de crème au chocolat façon grand-mère d'Anne-Sophie Pic qui ne nécessite que 5 ingrédients !
5 from 1 vote
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 1 heure 30 minutes
Réfrigération: 4 heures
Type de plat : Dessert
Cuisine : Française
Quantités pour : 2 personnes
Auteur: Fémina

Ingrédients

  • 8 cl de lait
  • 15 g de cacao en poudre
  • 4 jaunes d’œufs
  • 70 g de sucre
  • 35 cl de crème liquide

Instructions

La préparation au cacao

  • Préchauffer le four à 100-110°c.
  • Dans une casserole, assembler le lait avec le cacao. Faire chauffer à feu moyen en mélangeant avec un fouet pour bien disperser le cacao. Mélanger rapidement les jaunes avec le sucre, dans un saladier, sans trop fouetter.
  • Ajouter, dans le mélange jaunes-sucre, la crème liquide et le lait cacaoté. Mélanger bien, sans faire mousser inutilement, et filtrer la préparation avec une passoire fine.

La cuisson

  • Remplir des ramequins avec ce mélange au cacao, au moins aux deux tiers de leur hauteur.
  • Préparer un bain-marie : prenez une plaque à rôtir à bords suffisamment hauts (ou un moule à gâteau, ou un grand plat à gratin), verser de l’eau chaude dedans puis y déposer délicatement les pots de crème. L’eau du bain-marie doit arriver aux deux tiers de leur hauteur environ. Recouvrir d’une feuille de papier cuisson.
  • Mettre au four pour 1 h 30 de cuisson.

La finition

  • Sortir délicatement du four, ôter délicatement les pots du bain-marie, les laisser refroidir un moment puis les placer au moins 4 h au réfrigérateur avant de les déguster bien frais, à la cuillère.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

creme au chocolat avec jaune d'oeuf

crème au chocolat au four
recette petit pot de creme chocolat
creme au chocolat avec cacao en poudre
creme au chocolat bain marie
petit pot de creme au chocolat
comment faire une creme au chocolat facile
dessert creme au chocolat
Petits-pots-creme-chocolat-Anne-Sophie-Pic (1) Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X