Je vous avais prévenu… j’ai craqué sur toutes les poêlées saines proposées dans le dernier numéro de Vital Food ! Je vous propose donc aujourd’hui ce poulet sauce crémeuse aux herbes.
Après le bœuf poêlée aux herbes fraîches ou encore la poêlée veggie de légumes au gingembre,
c’est au tour du poulet d’y passer… avec une délicieuse sauce pour le napper. J’ai pris plaisir à retourner cueillir les herbes fraîches de mon petit potager d’aromatiques, maintenant qu’elles ont repris de la vigueur, avec le printemps.
Je l’ai servi avec un mélange de quinoa blond et rouge, pour jouer la carte santé à fond.
Origines du brocoli
Le brocoli serait né en Italie un ou deux siècles avant notre ère, de la sélection et du croisement de plantes sauvages d’espèces proches.
Les Romains le faisaient pousser et l’appréciaient. Il semble toutefois qu’il ait disparu avec le déclin de leur empire et n’ait refait surface en Italie qu’au XVIème siècle, depuis la Crète ou l’est du bassin méditerranéen.
Il se répandra alors jusqu’au nord de l’Europe, où on l’appellera un temps « asperge italienne », puis en Amérique du Nord.
Ce n’est que lorsqu’on lui reconnaîtra des vertus nutritionnelles, vers la deuxième moitié du XXème siècle, qu’il commencera à susciter un réel intérêt.
Ingrédients
- 4 escalopes de poulet
- 15 cL de crème légère
- persil
- 1 gousse d’ail
- 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
- thym
- romarin
- piment d’Espelette
- sel et poivre
Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Poulet à l'indonésienne - Happy papilles