Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette printanière avec cette jolie quiche aux asperges, lardons et bûche de chèvre.
Comme vous pouvez le constater, cette recette a été l’occasion pour moi d’étrenner mon nouveau cadre de pâtisserie de forme hexagonale. Ça permet de varier les formes de tartes et d’introduire un peu de fantaisie sur la table. En plus, de sa forme, ce qui m’a plu, c’est que ce cadre est perforé afin de garantir une cuisson parfaite du contour et un croustillant bien sympathique en facilitant l’évacuation de l’humidité.
Le résultat est vraiment top et je m’efforce de résister à d’autres cadres de formes diverses et variées… Combien de temps tiendrais-je… ?
Pour en revenir à cette quiche aux asperges, lardons et bûche de chèvre, sachez que la recette vient du blog La popote de Manue qui renferme énormément de sympathiques recettes.
Le saviez-vous ?
Spécialité originaire de Poitou-Charentes, la bûche de chèvre est aujourd’hui fabriquée dans toute la France. Sa durée d’affinage est d’au moins 7 jours.
Les asperges fraîches doivent être bien droites, la tige cassante, le talon légèrement humide et la pointe aux écailles serrées. Les asperges vertes sont colorées sur les 3/4 de leur hauteur.
Au réfrigérateur, ce légume ne se conserve que 2 ou 3 jours, bien enveloppé en botte, dans un linge humide, la pointe vers le haut du bac à légumes. Il vaut mieux éviter d’y conserver des asperges cuites.
Pour continuer à profiter des asperges, je vous invite aussi à découvrir ma quiche aux asperges et parmesan et ma recette d’asperges gratinées au jambon cru :
Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 250 g d'asperges vertes cuites à la vapeur
- 150 g de lardons allumettes
- 100 g de bûche de fromage de chèvre en dés
- 2 oeufs
- 20 cL de crème fraîche liquide
- sel et poivre du moulin
- persil
Instructions
- Foncer le moule à tarte avec la pâte brisée, piquer le fond avec une fourchette et laisser au frais.
- Faire cuire les lardons afin de les griller légèrement.
- Fouetter ensemble la crème fraîche et les oeufs, poivrer et saler légèrement.
- Préchauffer le four à 180°c.
- Répartir les asperges sur la pâte brisée, ajouter les dés de chèvre et les lardons, recouvrir de l'appareil et des pluches de persil.
- Enfourner pour 40 minutes et déguster.
Copyright © 2019 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Coucou, elle a l’air délicieuse ta quiche, et j’adore la forme de ton nouveau moule ça fait super joli! bisous!
Je suis comme toi… difficile de résister à tous ces jolis moules! En tous cas, tu as bien fait de te laisser tenter, ta tarte est magnifique!
Ils doivent vraiment nous aimer les maagsins de vaisselle et d’ustensiles de cuisine 🙂
Super ta tarte, un pur délice qui permet de continuer notre cure d’asperges .
Bisous Lady
Une superbe association de saveurs que j’adore proposée par cette magnifique tarte à la forme inhabituelle et fort sympathique à l’oeil !
extra cette tarte, et la forme est sympa!!! bisous
Elle est magnifique cette quiche avec de bons produits de saison.
Bisous, Doria
Une jolie forme pour une jolie quiche!! elle est bien appétissante! Bises
Très jolie cette quiche, c’est la 1ère fois que je vois une tarte hexagonale et le visuel avec les asperges est très réussi ! Bon we
Quelle succulente quiche!
Je te remercie. Bonne journée !
Une quiche aussi jolie que savoureuse…
Pingback: Quiche au saumon fumé, asperges et ricotta - Happy papilles