share

Rillettes de crabe

by
rillettes de crabe

L’apéritif est toujours un moment crucial pour les repas puisqu’il s’agit de se mettre en appétit sans se couper l’appétit et, pour les repas de fêtes, se mettre déjà dans l’ambiance et le thème du repas qui suit. C’est la raison pour laquelle j’ai pensé à réaliser cette recette de rillettes de crabe, délicatement parfumées à l’orange.

Ces rillettes sont réalisées avec du fromage frais, et non avec de la mayonnaise. En outre, elles peuvent bien sûr être servies avec du pain grillé ou des blinis, mais aussi avec des feuilles d’endives. En choisissant cette dernière option, cela permet de proposer des amuse-bouche frais et légers, ce qui est toujours appréciable lors d’un repas de fêtes.

Autre avantage de ces amuse-bouche : ils peuvent parfaitement être confectionnés la veille pour le lendemain en seulement une dizaine de minutes, ce qui permet évidemment de se libérer du temps pour le jour J.

Cette savoureuse recette de rillettes de crabe au fromage frais et à l’orange est tirée du site du magazine Cuisine actuelle.

A la recherche d’autres recettes de rillettes originales ? Je vous invite à découvrir ma recette de rillettes de thon à l’avocat, ou encore celle de rillettes de poulet rôti façon Yannick Alléno :

rillettes thon fromage fraisrillettes au poulet roti

rillettes crabe

Rillettes de crabe

Cuisine actuelle
Pour un apéritif frais et léger, laissez-vous tenter par ces rillettes de crabe, au fromage frais et à l'orange. A servir sur des feuilles d'endive pour un max de fraîcheur !
3 from 2 votes
Temps de préparation 10 minutes
Temps total 10 minutes
Type de plat Apéritif
Cuisine Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 1 boîte de chair de crabe
  • 60 g de fromage frais Madame Loïk, St Morêt, etc.
  • 25 g de beurre mou
  • 1 échalote
  • 1 petite orange non traitée
  • 1/2 botte de ciboulette
  • 1 cuil. à café de piment d’Espelette

Instructions
 

  • Egoutter le crabe, retirer au besoin les cartilages. Ecraser la chair à la fourchette en incorporant le fromage frais et le beurre.
  • Ajouter l’échalote pelée et hachée, la moitié de la ciboulette ciselée, le zeste finement râpé et 5 cuil. à soupe de jus d’orange.
  • Disposer ces rillettes dans une petite terrine. Placer au réfrigérateur jusqu’au dernier moment.
  • Parsemer du reste de ciboulette et de piment d’Espelette.
  • Servir sur du pain grillé ou des feuilles d’endives par exemple.
Keyword automne, été, facile, healthy, hiver, printemps, rapide, rillettes au crabe et saint moret, rillettes au crabe et st moret, rillettes crabe et fromage frais, rillettes crabe et orange, rillettes crabe fromage frais et orange, rillettes de crabe

rillettes de crabe au st môretrillettes au craberillettes de crabe recetterillette crabe orangerillette crabe fromage fraisrillette crabe fromage frais orangerillettes de crabe maisonrillette de crabe fromage fraisfaire des rillettes de craberecette facile rillettes de craberillettes de miettes de craberillettes crabe orangerillettes crabe fait maisonrillettes crabe et fromage fraisrillettes crabe et saint moretrillettes crabe et orangerillettes crabe fait maisonrillettes crabe fromage frais et orangerillettes crabe apéritifrillettes crabe aperitif

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X