share

Salade de pastèque de Kate Middleton

by
salade de pastèque de Kate Middleton

La rentrée est là, mais l’été et la chaleur jouent encore les prolongations. j’ai donc eu envie de tester la salade de recette de pastèque de Kate Middleton.

Effectivement, ce n’est pas parce que septembre est là, que l’on doit renoncerà la pastèque, dont les spécimens présents sur les étals sont encore gorgés de soleil.

Adepte de la raw food, Kate Middleton se tourne vers une alimentation crue pour intégrer un maximum de nutriments et de vitamines. Le midi, elle opte donc pour cette salade saine qui joue sur un combo sucré-salé ultra frais. Pastèque, avocat, feta, concombre… Voici tous les ingrédients qui la composent, révélés par le Daily Express, et repris par le compte Instagram Alex’s Kitchen Story. Quant à la touche de pep’s, elle est apportée par un jus de citron vert.

En plus, autre avantage de cette salade de pastèque de Kate Middleton, c’est qu’en cette période de rentrée surchargée, elle est vraiment rapide à réaliser.

Le saviez-vous ?

La pastèque appartient à la famille des cucurbitacées (melon, courge, concombre …). Originaire d’Afrique, elle était déjà cultivée en Egypte il y a plus de 5000 ans. Les Égyptiens avaient pour coutume d’offrir aux voyageurs des morceaux de pastèques aux portes du désert.

Les graines de la pastèque étant facilement transportables, la culture de ce fruit a pu se propager de la Mésopotamie à l’Extrême Orient en passant par l’Inde. Puis, cette culture s’est répandue dans toutes les régions méditerranéennes grâce leur climat propice.

Vers les XV et XVIème siècle, les explorateurs britanniques découvrent la pastèque à Madagascar, et ils en profitent pour la ramener en Europe ainsi que dans leurs colonies américaines.

A la recherche d’autres recettes de pastèque ? Je vous propose de découvrir ma recette de salade de roquette melon pastèque feta et menthe, ou encore celle d’agua fresca à la pastèque citron vert et menthe :

salade melon pasteque feta menthejus pasteque citron

Ustensiles utiles pour cette recette :

salade composée avec de la pastèque

Salade de pastèque de Kate Middleton

On se régale avec cette délicieuse et rafraîchissante salade de pastèque de Kate Middleton. Sucrée-salée, elle associe pastèque, concombre, avocat et feta, le tout relevé par un trait de jus de citron vert
5 from 1 vote
Temps de préparation : 20 minutes
Temps total : 20 minutes
Type de plat : Entrée, Salade
Cuisine : Française
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 1 petite pastèque
  • 1 bloc de feta
  • 1/2 concombre
  • 1 avocat
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre de pomme
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • 1 citron vert
  • 1 grande poignée de menthe fraîche
  • sel et poivre

Instructions

  • Couper la pastèque, le concombre, l’avocat et la feta en petits cubes et les rassembler dans un bol.
  • Hacher grossièrement la menthe puis l’ajouter au reste.
  • Verser le vinaigre, l'huile d'olive et presser le jus du citron vert. Assaisonnez bien et mélanger délicatement avec une grande cuillère.
  • Déguster.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

recette salade pastèque feta recette salade pastèque feta concombre salade pastèque feta menthe salade pastèque concombre feta salade pastèque feta concombre salade pastèque feta avocat salade pastèque concombre menthe salade pastèque feta concombre menthe salade pastèque feta concombre avocat menthe salade pastèque feta concombre avocat menthe Kate Middleton

Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X