Avec cette Coupe du Monde, je suis d’humeur à chercher le soleil et l’exotisme jusque dans l’assiette, aussi, je ne pouvais que craquer devant ce saumon aux fruits de la passion et citron vert récemment posté par Nini sur son blog Vadrouilles gourmandes.
J’ai aimé cette association avec le fruit de la passion, sa facilité de réalisation, sans compter que sans compter le temps de marinade pendant lequel on peut vaquer à d’autres occupations, ce saumon est ultra-rapide à préparer.
Comment choisir les fruits de la passion ?
Il est important de bien choisir le fruit pour que sa consommation soit des plus agréables et goûteuses. Ainsi, un fruit à la peau brillante et lisse ne sera pas signe de maturité, il faudra le préférer lourd, odorant à la peau fripée, pour s’assurer d’un maximum de sucré et de saveur.
Comment conserver le fruit de la passion ?
Le fruit de la passion se conserve plutôt bien. Avant de le mettre au réfrigérateur, veillez à ce qu’il soit à maturité. De plus, le fruit doit être mûr pour être congelé afin d’avoir un maximum de saveurs lors de sa future utilisation.
Attention à bien séparer la coque de la chair ou alors à congeler le produit entier, cela permettra une meilleure conservation. Vous pouvez évidemment faire des jus ou coulis avec le fruit que vous congèlerez par la suite.
A la recherche d’autres recettes aux fruits de la passion ? Je vous invite à découvrir ma recette de salade de crevettes et avocat aux fruits de la passion, ou encore celle de Saint-Jacques aux fruits de la passion et endives confites :
Ingrédients
- 2 pavés de saumon frais avec peau
- 3 fruits de la passion
- 3 cuil. à soupe de citron vert
- 1 cuil. à café de gingembre en poudre
- coriandre fraîche
- sel
- poivre
Instructions
- Dans un récipient, verser la pulpe des fruits de la passion et la mélanger avec le citron vert. Ajouter le gingembre en poudre, saler et poivrer. Bien mélanger.
- Disposer les pavés de saumon dans la marinade. Filmer et laisser mariner au réfrigérateur pendant plusieurs heures.
- Cuire les pavés de saumon côté peau à la plancha (ou sur une poêle). Ils doivent rester fondants. Couper les en gros morceaux.
- Servir avec le reste de marinade et parsemer de coriandre fraîche émincée.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Saumon poêlé aux asperges - Happy papilles