share

Taboulé libanais

by
taboulé libanais

 4,024 total views,  5 views today

nellemeLaissez-moi vous faire découvrir aujourd’hui une recette de taboulé libanais.

J’ai fait de nombreux achats de livres de cuisine en ce mois de mai, notamment celui-ci : Liban : Les meilleures recettes paru chez Cuisine Hachette dans la très jolie collection Fait maison.

De toutes les recettes proposées, je voulais commencer par un délicieux taboulé libanais qui, pour celles et ceux qui ne connaissent que le taboulé traditionnel, diffère par le fait qu’il contient énormément de persil et de menthe au point qu’il est bien vert. Un vrai délice plein de fraîcheur !

En fait, les herbes sont présentes en telle quantité que le boulghour et la tomate ne sont là que pour agrémenter le tout mais ils ne constituent en rien les ingrédients principaux. Il est d’ailleurs aussi appelé taboulé vert ou taboulé aux herbes.

Personnellement, j’ai découvert ce taboulé terriblement rafraîchissant lorsque je travaillais pour un CFA de Travaux Publics et que je me faisais livrer le déjeuner en commandant à un restaurant libanais voisin. Ensuite, mes collègues et moi-mêmes partions déguster le tout sur la plage de Palavas-les-Flots, généralement le vendredi… C’était une chouette coupure annonciatrice du week-end et nous revenions au bureau avec du sable entre les orteils…

Je vous invite aussi à découvrir ma recette de taboulé de quinoa aux saveurs asiatiques ou encore celle de boulghour aux graines de chia et herbes fraîches :

taboulé quinoa brocolisalade boulgour dietetique

Ustensiles utiles pour cette recette :

taboule libanais avec boulgour

Taboulé libanais

Direction le Liban avec ce taboulé à la libanaise : un taboulé réalisé avec du boulghour qui fait la part belle aux herbes : menthe et persil ! Fraîcheur et dépaysement garanti !
5 de 4 votes
Temps de préparation : 1 heure 40 minutes
Temps total : 1 heure 40 minutes
Type de plat : Entrée, Salade
Cuisine : Libanaise
Quantités pour : 8 personnes

Ingrédients

  • 200 g de boulghour fin
  • 4 tomates moyennes
  • 2 oignons moyens
  • 2 citrons
  • 4 bouquets de persil
  • 1 bouquet de menthe fraîche
  • 1 cuil. à soupe de menthe séchée
  • 6 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

Instructions

  • Verser le boulghour dans un bol et le laver à l’eau froide. L’égoutter et le laisser gonfler pendant 1 h au frais.
  • Pendant ce temps, laver les légumes et les sécher. Couper les tomates en tout petits dès, hacher les oignons et presser les citrons. Réserver.
  • Equeuter la menthe et le persil frais. Sur une planche en bois, les hacher très finement avec un couteau bien aiguisé ou à l’aide d’un hachoir.
  • Dans un grand saladier, mélanger intimement les légumes coupés, le boulghour et les herbes. Ajouter le jus de citron, l’huile d’olive, la menthe séchée et un peu de poivre. Ne pas saler maintenant.
  • Présenter le taboulé dans un grand plat entouré de feuilles de salade romaine, de vigne ou encore de chou tendre et utiliser ces feuilles enroulées comme des cornets pour déguster ce taboulé.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

taboulé libanais herbesrecette taboulé libanais menthetaboulé libanais persil

<

p align= »justify »>Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
    • Sandrine
    • 9 juillet 2019
    Répondre

    Un taboulé frais, et terriblement parfumé !

    5 stars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...
X