share

Velouté de chou-fleur au citron vert et au lait de coco

by
velouté de chou-fleur au citron vert et lait de coco

Les soupes sont une chouette manière de consommer des légumes pour lesquels on manque parfois d’inspiration pour les accommoder au quotidien. C’est ainsi que j ‘ai eu envie de réaliser ce velouté de chou-fleur au citron vert et au lait de coco.

Découvrez comment réaliser une recette de velouté de chou-fleur au citron vert et au lait de coco en suivant les étapes simples de cette préparation. Une soupe réconfortante qui plaira à tous !

Comment bien choisir le chou-fleur ?

Longtemps coloré, le chou-fleur est aujourd’hui surtout connu pour sa blancheur. C’est par des croisements successifs que les variétés blanches actuelles sont apparues. Les anciennes variétés de choux-fleurs montraient naturellement une grande diversité de couleurs.

Le chou-fleur s’achète bien frais, avec ou sans ses feuilles. Il peut ensuite se conserver quelques jours au réfrigérateur. Pour bien le choisir, voici quelques conseils :

  • les fleurettes doivent être bien serrées, blanches et sans taches ;
  • si le chou-fleur est vendu avec ses feuilles, celles-ci doivent être de couleur vert pâle et non flétries ;
  • vérifiez, enfin, la coupe nette et verte de la base.

Cette recette de velouté de chou-fleur est tirée du site du magazine Régal.

A la recherche d’autres recettes de chou-fleur ? Je vous propose de découvrir ma recette de curry de chou-fleur au lait de coco, ou encore celle de velouté de chou-fleur au saumon :

curry chou fleur vegansoupe chou fleur poireau skyr

velouté de chou-fleur au citron vert et lait de coco

Velouté de chou-fleur au citron vert et au lait de coco

Régal
Découvrez comment réaliser une recette de velouté de chou-fleur au citron vert et au lait de coco en suivant les étapes simples de cette préparation. Une soupe réconfortante qui plaira à tous !
5 from 1 vote
Temps de préparation 20 minutes
Temps de cuisson 40 minutes
Temps total 1 heure
Type de plat Soupe
Cuisine Asiatique, Française
Portions 4 personnes

Ingrédients
  

  • 1 chou-fleur
  • 50 cl de lait de coco
  • 50 cl de bouillon de légumes
  • 1 citron vert bio
  • 2 échalotes
  • 50 g de noisettes
  • 2 cuil. à soupe d’huile d'olive
  • sel
  • poivre du moulin

Instructions
 

  • Prélever les zestes du citron (voir nos astuces plus bas). Dans une poêle sans matière grasse, faites dorer les noisettes, puis les concasser.
  • Détailler le chou-fleur en fleurettes. Émincer les échalotes et les faiire revenir dans une casserole avec l’huile d’olive. Ajouter le chou-fleur, saler et poivrer. Faire revenir le tout pendant 4 à 5 min. Verser le lait de coco et le bouillon de légumes, laisser cuire pendant 30 min, puis mixer l'ensemble.
  • Verser le velouté de chou-fleur dans des assiettes creuses. Le parsemer de zestes de citron vert et de noisettes concassées. Poivrer et servir aussitôt.
Keyword automne, facile, healthy, hiver, rapide, soupe chou fleur coco, soupe chou fleur lait de coco, soupe chou fleur lait de coco citron vert, soupe chou fleur lait de coco noisettes, soupe chou fleur sans pomme de terre, soupe minceur au chou fleur, végétarien, veggie, velouté de chou-fleur au citron vert et lait de coco

soupe chou fleur lait de coco citron vertsoupe chou fleur lait de coco noisettessoupe chou fleur lait de coco noisettes citron vertsoupe minceur au chou fleursoupe chou-fleur lait de coco citron vertsoupe chou fleur sans pomme de terresoupe chou fleur cococreme soupe chou fleursoupe chou fleur sans pomme de terresoupe choux fleur facilesoupe chou fleur cocosoupe chou fleur coco citron vert

Copyright © 2024 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Répondre

    C’est drôle car je l’ai fait il y a quelques jours!

    1. Répondre

      Les grands esprits se rencontrent 😉

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X