share

Aubergines à la sarde

by
aubergines à la sarde

J’ai choisi de vous régaler aujourd’hui avec une nouvelle recette d’aubergines qui vous emmènera tout droit en Sardaigne. Il s’agit de savoureuses aubergines à la sarde.

Ce plat typique de la Sardaigne est très facile à réaliser. Les aubergines sont coupées en deux dans leur longueur puis incisées afin d’imprégner leur chair d’une persillade. Elles sont ensuite recouvertes de dès de tomates et de tranches de mozzarella avant d’être gratinées.

J’ai profité du séjour chez mon frère, en Savoie, pour confectionner ces aubergines rôties et ainsi les faire goûter à mon frère et à mes parents. J’ai toutefois attendu que ma petite nièce soit absente en raison de la présence de la persillade, dont elle n’apprécie pas pour l’instant la saveur… En même temps, elle est pardonnée, elle n’a que six ans…

Cette belle recette méditerranéenne et pleine de soleil peut aussi être réalisée avec du basilic en remplacement du persil.

Les aubergines sont si généreusement garnies d’une demie aubergine par personne suffit.

La recette de ces délicieuses aubergines à la sarde m’a immédiatement plu lorsque je l’ai vue publiée sur l’excellent blog de ma copine Julie : La fille du boulanger cuisine… 

Je vous invite également à consulter ma recette de gratin d’aubergines à la mozzarella ou encore celle d’aubergines farcies au poivron et au bœuf de Cyril Lignac :

gratin aubergine a l'italienneaubergines farcies cyril lignac tous en cuisine

Aubergines à la sarde

Je vous invite à une excursion culinaire en Sardaigne avec ces aubergines rôties à la sarde, agrémentées de persillade, de tomate et de mozzarella

  • 2 aubergines
  • 1 tomates
  • 2 gousses d’ail
  • 1 bouquet de persil (ou de basilic)
  • 1 boule de mozzarella
  • huile d’olive
  • sel et poivre
  1. Préchauffer le four à 200°c
  2. Laver et couper les aubergines en 2 ; les placer dans un plat allant au four et entailler la chair en réalisant un quadrillage afin que les arômes pénètrent.
  3. Peler, dégermer et hacher l’ail. Ciseler le persil. Bien mélanger.
  4. Huiler chaque moitié d’aubergine avec 1 cuillère à soupe d’huile d’olive.
  5. Parsemer de persillade en appuyant pour l’intégrer dans le quadrillage. Saler et poivrer.
  6. Enfourner pour 30 min.
  7. Pendant ce temps, couper la tomates en dés ; trancher la mozzarella.
  8. Au terme de la demi-heure de cuisson, parsemer les aubergines de dès de tomates et recouvrir de tranches de mozzarella.
  9. Poivrer et réenfourner. Poursuivre la cuisson 20 min de plus.
  10. Servir.
Plat principal
Italienne, Sarde
aubergine grillée tomate mozzarella, aubergine tomate ail, aubergine tomate et mozzarella au four, aubergine tomate et mozzarella rôties au four, aubergine tomate mozzarella, aubergine tomate persillade, automne, été, facile, gratin d’aubergine tomate mozzarella, printemps, rapide, végétarien, veggie

aubergine a la sardeaubergine tomate au fouraubergine tomate mozzarellaaubergine tomates mozzaaubergine tomate ailaubergine tomate persilladeaubergine tomate a l'italienneaubergine tomate et mozzarella rôties au fouraubergine grillée tomate mozzarella

Copyright © 2020 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Répondre

    hummmm je me régalerais avec ces aubergines!!!!! bisous

  2. Pingback: Aubergines à la sarde | Blogs Mncuisine

  3. Pingback: Aubergines confites à l'ail et au tamarin ~ Happy papilles

  4. Pingback: Aubergines farcies à la bonifacienne - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X