J’aime beaucoup les tartines et bruschettas, surtout le soir car je trouve qu’elles constituent un sympathique repas vite prêt.
Je vous en propose aujourd’hui une version sucrée-salée au confit d’oignon et pancetta. Je me suis dit qu’avec les Fêtes qui se profilent, peut-être vous restera-t’il du confit d’oignon, une fois le foie gras terminé, et ces bruschetta aux oignons, pancetta et amandes vous permettront d’écouler les restes.
Pour la cuisson, je vous conseille d’opter pour des poêles en inox. Ce matériau ne nécessite en effet aucun revêtement anti-adhésif susceptible de s’user et de relâcher des substances toxiques dans vos assiettes. Ces poêles en inox sont ainsi inusables.
Quantités pour : 4 personnes
Ingrédients
- 4 larges tranches de pain de campagne
- 2 oignons jaunes
- 50 g d’amandes effilées
- 8 tranches de pancetta
- thym
- 20 g de beurre doux
- 2 cuil. à soupe de miel liquide
- 1 cuil. à soupe d’huile de colza
- sel et poivre
Instructions
- Éplucher et émincer les oignons et les faire revenir 10 minutes dans une sauteuse avec l’huile et le beurre. Ajouter le miel et le thym, saler, poivrer et poursuivre la cuisson 5 minutes. Réserver.
- Dans la même poêle, faire saisir les tranches de pancetta une minute et réserver.
- Préchauffer le gril du four.
- Répartir les oignons confits sur les tranches de pain de campagne, recouvrir de tranches de pancetta et saupoudrer d’amandes effilées et enfourner 3 minutes. Servir bien chaud.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.