share

Crozets aux courgettes et curry

by
crozets aux courgettes et curry

974 total views, 1 views today

Je vous présente mes crozets aux courgettes et curry.

Ah la la… Si les légumes et les fruits d’automne parviennent aisément à me faire oublier ceux de l’été, il y a tout de même un élément qui me désole lorsque la belle saison s’en va… Les journées qui se font plus courtes et la difficulté à photographier avec une belle lumière les plats que je peux concocter pour les repas du soir.

Lors de notre dernière rencontre, mon frère et ma belle-sœur m’avaient apporté de Savoie un paquet de crozets artisanaux. Souvent préparé avec de la charcuterie et du fromage fondu, autant d’ingrédients dont on a pas forcément envie en été, le paquet a donc attendu patiemment son heure, jusqu’à ce que les températures se fassent plus fraîches et s’accordent un peu plus avec ce type de repas.

Et puis curieusement, pour cette première recette réalisée avec ces crozets, j’ai pu éviter de tomber dans un plat trop lourd et bourratif en les préparant avec de la courgette et chose plus étonnante car tellement éloignée de la cuisine savoyarde, en les associant au curry.

C’est une recette que j’avais mise de côté après l’avoir repérée sur le blog Les pépites de Noisette.

Afin d’éviter que le revêtement anti-adhésif de vos poêles et casseroles ne libèrent des substances cancérigènes dans vos préparations, je vous invite à privilégier les cuissons avec des ustensiles en inox :

crozets courgette

Crozets aux courgettes et curry

De sympathiques crozets aux courgettes et au curry
5 de 1 vote
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 30 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 350 g de crozets - nature ou au sarrasin selon vos goûts
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 4 courgettes
  • 2 cuil. à café de poudre de curry
  • 1 cuil. à soupe de miel de montagne
  • 1 citron
  • 1 pincée de piment
  • 25 cL de crème liquide

Instructions

  • Eplucher et émincer les échalotes. Laver les courgettes et les couper en petits cubes. Peler, dégermer et hacher l’ail.
  • Dans une poêle avec un filet d’huile d’olive, faire revenir les échalotes jusqu’à ce qu’elles deviennent translucides. Incorporer la poudre de curry, le piment, et faire revenir 1 minute.
  • Ajouter les dés de courgette, l’ail, le miel et une pointe de sel. Laisser fondre les courgettes sur feu moyen jusqu’à ce qu’elles soient cuites (environ 8 minutes).
  • En attendant, cuire les crozets dans une eau bouillante salée selon les indications portées sur le paquet. Conserver une louche d’eau de cuisson pour la suite, égoutter.
  • Incorporer les crozets aux courgettes cuites, ainsi que la crème et la louche d’eau de cuisson des pâtes. Laisser chauffer quelques instants, rectifier l’assaisonnement au besoin et servir immédiatement.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

crozet courgette currycrozet courgette recette

Copyright © 2016 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Gratin de crozets au jambon ~ Happy papilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X