share

Gnocchi aux brocolis, pignons et crème de parmesan

by
gnocchis au brocolis pignons et crème de parmesan

Je cuisine les gnocchis qu’exceptionnellement… Je dois même reconnaître que ça fait des années que je n’en ai pas mangés. Et puis très récemment, je suis tombée sur cette recette de gnocchi aux brocolis, pignons et crème de parmesan publiée sur le blog Cuisine moi un mouton. J’y ai vu une excellente manière de manger des brocolis, même si mon homme, plutôt fâché avec ce légume, a préféré faire le tri.

Le saviez-vous ?

Le brocoli serait né en Italie un ou deux siècles avant notre ère, de la sélection et du croisement de plantes sauvages d’espèces proches.

Les Romains le faisaient pousser et l’appréciaient. Il semble toutefois qu’il ait disparu avec le déclin de leur empire et n’ait refait surface en Italie qu’au XVIème siècle, depuis la Crète ou l’est du bassin méditerranéen.

Il se répandra alors jusqu’au nord de l’Europe, où on l’appellera un temps « asperge italienne », puis en Amérique du Nord.

Ce n’est que lorsqu’on lui reconnaîtra des vertus nutritionnelles, vers la deuxième moitié du XXème siècle, qu’il commencera à susciter un réel intérêt.

Dans le même esprit, vous pouvez aussi consulter ma recette de nouilles soba sautées au poulet, brocoli, gingembre et noix de pécan :

nouilles soba brocoli poulet

Afin de ne plus être exposés aux molécules cancérigènes émises par les poêles et casseroles anti-adhésives, je vous conseille d’opter pour une batterie de cuisine en inox dont le matériau inerte garantira une durée de vie imbattable :

Quant à la recette de gnocchi aux brocolis pignons et crème de parmesan, la voilà !

gnocchi brocoli fromage

Gnocchis aux brocolis, pignons et crème de parmesan

Je vous propose de vous régaler avec cette assiette végétarienne de gnocchi aux brocolis, pignons et crème de parmesan
5 from 1 vote
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 5 minutes
Temps total : 15 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Quantités pour : 2 personnes

Ingrédients

  • 380 g de gnocchi
  • 100 mL de crème liquide
  • 50 g de parmesan
  • 250 g de brocolis
  • 10 tomates cerises
  • 1 gousse d'ail
  • 1 poignée de pignons de pin
  • huile de noix
  • sel poivre
  • huile d'olive

Instructions

  • Détailler le brocoli en fleurette et les plonger dans de l'eau bouillante salée pendant 1 minutes ; les sortir à l’aide d’une écumoire.
  • Dans une poêle, versez la crème liquide, faites la chauffer, ajouter le parmesan et remuer. Ajouter les brocolis, saler, poivrer
  • Dans une petite poêle, faites revenir l'ail et les tomates cerises dans un peu d’huile d'olive ; les ajouter à la crème de parmesan et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts.
  • Faire bouillir une grande quantité d'eau salée et y cuire les gnocchis.
  • Une fois que les gnocchis sont cuits, verser la crème de parmesan dessus et ajouter des pignons de pin. Servir les gnocchis dans une assiette et arroser d'un filet d'huile de noix.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

gnocchi brocoli tomategnocchi brocoli cremegnocchi brocolis parmesan

 Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Nouilles soba sautées au poulet, brocoli, gingembre et noix de cajou - sans gluten ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X