Je cuisine les gnocchis qu’exceptionnellement… Je dois même reconnaître que ça fait des années que je n’en ai pas mangés. Et puis très récemment, je suis tombée sur cette recette de gnocchi aux brocolis, pignons et crème de parmesan publiée sur le blog Cuisine moi un mouton. J’y ai vu une excellente manière de manger des brocolis, même si mon homme, plutôt fâché avec ce légume, a préféré faire le tri.
Dans le même esprit, vous pouvez aussi consulter ma recette de nouilles soba sautées au poulet, brocoli, gingembre et noix de pécan :
Afin de ne plus être exposés aux molécules cancérigènes émises par les poêles et casseroles anti-adhésives, je vous conseille d’opter pour une batterie de cuisine en inox dont le matériau inerte garantira une durée de vie imbattable :
Quant à la recette de gnocchi aux brocolis pignons et crème de parmesan, la voilà !
Ingrédients
- 380 g de gnocchi
- 100 mL de crème liquide
- 50 g de parmesan
- 250 g de brocolis
- 10 tomates cerises
- 1 gousse d'ail
- 1 poignée de pignons de pin
- huile de noix
- sel poivre
- huile d'olive
Instructions
- Détailler le brocoli en fleurette et les plonger dans de l'eau bouillante salée pendant 1 minutes ; les sortir à l’aide d’une écumoire.
- Dans une poêle, versez la crème liquide, faites la chauffer, ajouter le parmesan et remuer. Ajouter les brocolis, saler, poivrer
- Dans une petite poêle, faites revenir l'ail et les tomates cerises dans un peu d’huile d'olive ; les ajouter à la crème de parmesan et rectifier l'assaisonnement selon vos goûts.
- Faire bouillir une grande quantité d'eau salée et y cuire les gnocchis.
- Une fois que les gnocchis sont cuits, verser la crème de parmesan dessus et ajouter des pignons de pin. Servir les gnocchis dans une assiette et arroser d'un filet d'huile de noix.
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Nouilles soba sautées au poulet, brocoli, gingembre et noix de cajou - sans gluten ~ Happy papilles