share

Grog au rhum

by
grog au rhum

Je suis rentrée de chez mon frère, en Savoie, avec un espèce de rhume, sans fièvre, mais avec le nez bouché et un début de toux. Je me suis donc dit qu’un bon grog au rhum m’aiderait à soulager mes symptômes.

Cette boisson d’hiver lutte contre les refroidissements et est très efficace pour soulager certains symptômes du rhume. Facile à préparer, avec cette recette, ce remède de grand-mère n’aura plus de secret pour vous.

Le grog au rhum est une boisson chaude et très réconfortante, qui incarne une tradition vieille de plusieurs siècles. Traditionnellement, le grog est conçu comme une potion revigorante pour les marins de la marine britannique, le grog au rhum est désormais apprécié dans le monde entier pour sa chaleur, sa saveur et ses potentiels bienfaits pour la santé.

Origine : d’où vient le grog ?

Le grog allie originellement de l’eau chaude et du rhum. Cette boisson alcoolisée a été mise au point par un amiral anglais, Edward Vernon, en 1740, qui cherchait à limiter la consommation d’alcool de ses marins. Surnommé « le vieux grog » par son équipage – car il portait souvent un vêtement en tissu à gros grains (grogram, en anglais), le marin a fini par donner son nom au breuvage. La recette originelle a fini par intégrer du jus de citron pour lutter contre le scorbut. Puis au fil du temps, de nombreux ingrédients sont venus l’agrémenter : citron, miel, sucre de canne, cannelle, etc.

Ses bienfaits sont-ils prouvés ?

Aucune étude n’a encore démontré qu’un grog permettait d’atténuer ou de se débarrasser des symptômes d’un rhume ou d’une grippe. Mais les bienfaits de chacun de ses ingrédients sont reconnus et éprouvés en laboratoire. Raison pour laquelle de nombreux praticiens recommandent cette boisson en complément d’approches médicales traditionnelles.

A la recherche d’autres recettes de boissons chaudes réconfortantes ? Je vous propose de découvrir ma recette de vin chaud de Noël aux épices, ou encore celle de chocolat chaud au rhum :

vin chaud epicesalcool chocolat chaud

Ustensiles utiles pour cette recette :

recette grog mal de gorge

Grog au rhum

Pour aider à supporter et à vous remettre des petits maux de l'hiver, je vous propose de vous réconforter avec une bonne tasse de grog au rhum
5 from 1 vote
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 10 minutes
Temps total : 15 minutes
Type de plat : Boissons
Cuisine : Britannique
Quantités pour : 1 personne

Ingrédients

  • 1 tasse d’eau
  • 1 cuil. à soupe de miel de sapin, de thym ou d’eucalyptus de préférence
  • 1 pincée de cannelle en poudre
  • 1 cuil. à soupe de rhum brun
  • 1/2 citron

Instructions

  • Faire chauffer l'eau à la casserole, puis ajouter le rhum, le miel et la cannelle.
  • Remuer et laisser cuire quelques minutes, jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène (et odorant).
  • Pendant ce temps, presser le demi-citron.
  • Hors du feu, verser le jus dans la casserole et servir aussitôt.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

grog recettegrog mal de gorgegrog au mielgrog au miel et rhumgrog bon pour le rhumeboire un grog quand on est maladegrog contre le mal de gorgegrog de grand-mèregrog miel cannellegrog mal de gorge rhumgrog rhum mal de gorge

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X