share

One pot de poulet, lait de coco, poireaux, courgettes et bacon

by
one pot de poulet lait de coco poireaux courgette et bacon

En dépit du Nouvel en chinois, je ne vous emmène pas en Chine aujourd’hui, mais on s’y rapproche tout de même avec cette recette de one pot poulet lait de coco poireaux courgettes et bacon, qui nous fait voyager en Asie.

Pour cette recette, le blanc de poulet est préalablement doré à la poêle, avant de rejoindre poireaux et courgettes. Il n’y a alors plus qu’à verser le lait de coco et à laisser mijoter une vingtaine de minutes. Bref, un plat facile et rapide comme on les aime tant !

Le saviez-vous ?

Le poireau, cousin de l’oignon, fait partie de la famille royale des liliacées. Consommé depuis la nuit des temps, il est originaire de l’Asie centrale. Il existe depuis le début de l’Antiquité. À cette époque, il était déjà au menu des Égyptiens. Plus tard, les Romains, pionniers de la gastronomie, cuisinèrent beaucoup le poireau, surtout pour leurs grands festins.

Au Moyen Âge, la culture du poireau fut introduite en Europe où il est demeuré un légume très prisé jusqu’à aujourd’hui. Le pays de Galle lui a même consacré son emblème et il demeure, à ce jour, le légume national. La culture du poireau s’est élargie en Amérique du Nord dès l’arrivée des premiers colons. À la fois légume et condiment, le poireau a toujours su rehausser les mets les plus variés de son parfum unique.

J’ai découvert cette recette de one pot de poulet lait de coco poireaux courgettes et bacon sur le site du magazine Cuisine actuelle.

Je vous propose de découvrir aussi ma recette de poulet balti au lait de coco, ou encore celle de poulet aux courgettes et lait de coco :

poulet balti lait coco poulet courgette asperges lait de coco

Ustensiles utiles pour cette recette :

one pot poulet riz

One pot de poulet, lait de coco, poireaux, courgettes et bacon

Facile et rapide à réaliser, on se régale avec ce one pot poulet lait de coco poireaux courgettes et bacon, aux accents asiatiques
5 from 1 vote
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Temps total : 50 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Asiatique
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 4 blancs de poulet
  • 2 poireaux
  • 20 cl de lait de coco
  • 7 cl de bouillon de volaille
  • 1 cuil. à café de baies roses
  • 1 petit bouquet d’aneth
  • 2 petites courgettes
  • 2 tranches de bacon
  • 1 cuil. à soupe d’huile
  • sel et poivre

Instructions

  • Eplucher les poireaux, les rincer soigneusement sous l’eau fraîche puis les émincer. Laver les courgettes et les couper en petits dés.
  • Faire chauffer l’huile dans une cocotte et faire dorer les blancs de poulet de tous les côtés. Les retirer de la cocotte.
  • A leur place, faire suer les poireaux et les courgettes pendant 3 min en mélangeant. Ajouter les baies roses et les blancs de poulet, verser le lait de coco et le bouillon, saler, poivrer et laisser mijoter environ 20 min.
  • Incorporer le bacon coupé en lanières et poursuivre la cuisson 5 min. Parsemer d’aneth et servir bien chaud.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

one pot poulet courgette one pot poulet courgette poireaux one pot poulet courgette riz one pot poulet bacon one pot poulet cuisine actuelle one pot de poulet lait de coco one pot poulet courgette lait de coco

Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: One pot de poulet, lait de coco, poireaux, courgettes et bacon – Les Blogueuses

  2. Répondre

    miam je veux la même assiette

  3. Répondre

    Coucou, ce plat a l’air très bon, j’adore les légumes qui le composent ! Voilà une assiette parfaite pour moi !

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...
X