Je vous présente aujourd’hui une recette simple et rapide tirée du magazine Cuisine Actuelle de ce mois d’avril : un rôti de magret de canard aux abricots et pistaches.
J’ai été séduite par le peu d’ingrédients qui la compose, par le peu de vaisselle utilisée, par le peu de manipulations à réaliser et par l’association sucrée-salée, toujours gagnante quand il s’agit de magret de canard. Bref, un bel exemple de recette qui prouve que l’on peut recevoir sans transformer la cuisine en champ de bataille !
Pour la cuisson, j’ai déniché pour vous ces quelques plats à rôtir :
Dans le même esprit, mon rôti de magrets de canards aux amandes et clémentines devraient vous plaire :
Ingrédients
- 2 magrets de canard
- 3 cuil. à soupe de pistaches
- 6 abricots secs
- sel et poivre
Instructions
- Plonger les abricots dans un bol d’eau froide et les laisser tremper 1 heure.
- Préchauffer le four à 210°c.
- Retirer la peau et la graisse dépassant de la chair des magrets de canard. Réaliser des incisions en croisillons sur la peau. Saler et poivrer.
- Égoutter les abricots et les couper en deux. Poser un magret côté peau sur le plan de travail. Disposer les abricots. parsemer de la moitié des pistaches concassées et poser l’autre magret peau en haut.
- Ficeler en rôti et le déposer dans un plat à four. Enfourner 25 minutes jusqu’à ce qu’il soit rosé. Ajouter le reste des pistaches 5 minutes avant la fin.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Rôti de porc farci aux pêches et poires ~ Happy papilles
Pingback: Rôti de porc farci aux poires et pêches ~ Happy papilles
Pingback: Magrets de canard aux amandes et clémentines ~ Happy papilles