share

Salade aux lentilles et champignons

by
salade aux lentilles et champignons

505 total views, 1 views today

La rentrée sonne toujours chez beaucoup de monde la prise de bonnes résolutions et j’avoue, je suis de ceux-là, comme l’atteste cette recette de salade aux lentilles et champignons.

En effet, pendant le mois d’août, j’ai appris que, comparés à 1955, les fruits et légumes avaient perdu 50 à 65 % de leurs nutriments à cause d’ agriculture traditionnelle qui épuise les sols et dans lesquels, les plantes ne puisent plus assez d’éléments nutritifs pour enrichir leur production. Seule solution, se tourner vers l’agriculture bio en circuit court.

A la rentrée, je me suis donc mise à fréquenter les halles de Nîmes, dans lesquelles les producteurs bio du coin viennent vendre leur production, et aussi une boutique bio installée pas très loin de chez moi. Et forcément, quand en parallèle on reprend le sport, ce type de choix contribue à s’intéresser un peu plus aux légumineuses et à essayer de les introduire plus régulièrement dans son alimentation.

C’est ainsi que j’ai craqué et que je me suis régalée avec cette délicieuse salade de lentilles à laquelle la tomme de brebis – j’ai pris de l’ossau iraty – apporte la touche gourmande.

Pour le plaisir, je vous ai fait une petite sélection de saladier bien sympathiques :

salade lentilles vertes

Salade aux lentilles et champignons

0 de 0 vote
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 30 minutes
Quantités pour : 4
Auteur: LadyM

Ingrédients

  • 150 g de lentilles vertes du Puy
  • 200 g de champignons de Paris
  • 1 oignon blanc
  • 1 poignée de pousses d’épinard
  • le jus d’1/2 citron
  • 80 g de tomme de brebis
  • 3 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de cidre
  • sel et poivre

Instructions

  • Rincer les lentilles à l’eau froide. Les mettre dans une casserole avec 5 fois leur volume d’eau, porter à ébullition puis cuire 20 min. Lorsqu’elles sont cuites, les égoutter et les rincer à l’eau froide.
  • Pendant ce temps, hacher l’oignon et, dans un saladier, verser l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre. Y mettre l’oignon émincé et les lentilles.
  • Nettoyer les champignons et les émincer. Les arroser de jus de citron et les mettre dans le saladier. Ajouter les épinards équeutés et la tomme de brebis coupée en lamelles. Poivrer et servir.

Notes

Une salade de lentilles, saine, équilibrée.... et surtout gourmande !
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

salade de lentilles d'hiversalade lentilles champignonssalade lentilles epinards

Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...

X