share

Spaghetti à la carbonara forestière

by
spaghetti à la carbonara forestière

Je vous propose aujourd’hui une recette de spaghetti à la carbonara forestière.

La sauce carbonara, on connait, on adore, mais d’un point de vue diététique, on ne peut pas dire qu’elle ait bonne presse.

Pour les inconditionnel(le)s, je ne peux que vous conseiller de jeter un œil à la vraie carbonara italienne, qui se réalise sans crème, et qui est bien plus équilibrée, et plus goûteuse aussi, que ne l’est la version que nous avons l’habitude de réaliser en France.

vraie sauce carbonara italienne

Et pour varier, je vous en propose une version de sauce carbonara aux champignons de Paris, à réaliser avec une crème fraîche moins riche à 12 ou 15 %, pour ne pas culpabiliser ensuite.

C’est une recette diététiquement plus saine découverte chez Histoires de fruits que j’ai beaucoup apprécié car j’apprécie beaucoup la saveur apportée par les champignons. Alors n’hésitez pas non plus à découvrir ces spaghetti à la carbonara forestière. En outre, elle se réaliser tout au long de l’année avec les champignons de Paris, mais libre à vous d’adapter la recette au fil des saison en optant pour des champignons de saison.

Pour réaliser cette recette de spaghetti à la carbonara forestière, une cocotte basse sera parfaite, et passera du feu à la table sans rougir.

spaghetti carbonara sans lardons

Spaghetti à la carbonara forestière

Histoires de fruit
La traditionnelle sauce carbonara italienne revêts des saveurs d'automne avec cette version alléchante de pâtes à la carbonara forestière, aux champignons
5 from 1 vote
Temps de préparation 10 minutes
Temps de cuisson 15 minutes
Temps total 25 minutes
Type de plat Plat principal
Cuisine Italienne
Portions 3 personnes

Ingrédients
  

  • 80 g de champignons de Paris frais
  • 150 g de lardons fumés
  • 3 jaunes d’œufs
  • quelques brins de persil
  • 100 g de crème épaisse
  • 5 cL de lait
  • 1/2 cuil. à café d’ail semoule
  • sel
  • 300 g de spaghetti
  • poivre

Instructions
 

  • Faire cuire les spaghetti dans un grand volume d’eau.
  • Pendant ce temps, faire revenir les allumettes dans une poêle bien chaude. Lorsqu’ils sont cuits, vider le gras de la poêle. Couper les champignons en petits dés et les faire revenir avec les lardons et l’ail pendant 1 à 2 minutes. Baisser le feu et ajouter la crème et le lait. Poivrer et réserver.
  • Égoutter les pâtes et les placer dans une assiette creuse. Napper de sauce et placer les jaunes d’œuf au centre. Saupoudrer de persil ciselé et servir.
Keyword automne, pates a la sauce champignons, pates carbonara avec champignons, pates carbonara avec creme, pates carbonara creme champignons, pates carbonara oeuf, pates champignons de paris, pates champignons de paris lardons, pates champignons frais, pates champignons lardons

 spaghetti carbonara champignonsspaghetti carbonara végétarienne

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Linguine à la carborana espagnole (chorizo et manchego) ~ Happy papilles

  2. Pingback: Petits pois à la carbonara de Jean Imbert - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X