Aujourd’hui, on associe les tagliatelles au blé complet faites maison aux crevettes et aux courgettes, on nappe le tout d’une crème légère, et on se régale avec ces tagliatelles aux crevettes à la crème.
Afin d’éviter que le revêtement anti-adhésif de vos poêles et casseroles ne libèrent des substances cancérigènes dans vos préparations, je vous invite à privilégier les cuissons avec des ustensiles en inox :

Quantités pour : 2 personnes
Ingrédients
- 200 g de tagliatelles fraiches au blé complet
- 1 courgette
- 200 g de crevettes roses décortiquées
- 1 poignée d’amandes effilées
- ciboulette
- thym
- 1 gousse d’ail
- crème légère
- huile d’olive
- sel et poivre
Instructions
- Dans une poêle, faire revenir les crevettes décortiquées.
- Laver les courgettes, puis en couper les extrémités et les tailler en petits bâtonnets fins. Les ajouter aux crevettes dans la poêle, puis la gousse d’ail écrasée. En fin de cuisson, y ajouter la crème fraîche et le thym. Maintenir doucement au chaud.
- Faire dorer les amandes dans une poêle chauffée à blanc.
- Cuire les pâtes dans l’eau bouillante salée selon le temps indiqué sur le paquet. Les égoutter et les remettre dans la casserole. Arroser d’un filet d’huile d’olive, y ajouter la crème avec les crevettes, les courgettes et les amandes effilées.
- Mélanger et répartir les pâtes dans les assiettes.
- Servir aussitôt.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Nouilles de riz aux crevettes et asperges à la thaï ~ Happy papilles
C’est un délicieux plat de tagliatelles !
Avec la crème, ces pâtes sont bien alléchantes.