C’est encore une recette dénichée dans mon magasine Cuisine Actuelle que je vous propose aujourd’hui : des tartelettes de flocons d’avoine aux crevettes thaï.
Ce qui m’a plu dans ces tartelettes sans cuisson ? Le fond de tarte healthy aux flocons d’avoine et la garniture, qui promettait parfums et fraîcheur : lait de coco, avocat, tomates fraîches, jambon cru, citron vert et coriandre.
Le saviez-vous ?
L’avocat est un fruit originaire des forêts tropicales du Mexique. L’avocatier fait partie de la famille des lauriers.
Longtemps appelé « ahua qualt » puis « aguagate », il était qualifié comme un beurre au 17e siècle, et vanté pour son « goût délicat et crémeux ».
C’est à cette époque qu’il a été importé en Europe pour la Cour d’Espagne. Par la suite il a commencé à être cultivé aux Antilles, avant d’être introduit en Californie, en Afrique, en Australie, et en Israël.
Cette recette de tartelettes de flocons d’avoine aux crevettes thaï est tirée de mon magazine Cuisine actuelle, auquel je suis abonné.
Dans le même esprit, je vous propose de découvrir ma recette de salade de crevettes et avocat à l’asiatique, ou encore celle de crevettes aux tomates et citron vert à la brésilienne :
Ustensiles utiles pour la recette :
Ingrédients
- 18 crevettes roses cuites
- 130 g de farine complète
- 50 g de flocons d’avoine
- 6 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 1 avocat
- 1 tomate
- 2 tranches de jambon cru
- 5 cL de lait de coco
- 1 citron vert
- coriandre
- sel et poivre
Instructions
- Émincer la coriandre et presser le citron vert.
- Décortiquer les crevettes et couper les tomates en dès et rassembler le tout dans un saladier. Ajouter la coriandre, arroser du jus de citron et de 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Saler et laisser mariner.
- Mélanger la farine complète, les flocons d’avoine, l’huile restante et juste assez d’eau de manière à obtenir une pâte souple. L’étaler au rouleau et en garnir les 6 moules à tartelettes. Couvrir de papier sulfurisé, lester et enfourner 15 à 20 minutes à 200°c.
- Mixer l’avocat avec le lait de coco, le sel et le poivre.
- Une fois les fonds de tarte cuits et refroidis, les tartiner de crème à l’avocat puis répartir les crevettes, les dès de tomates et de jambon sec.
- Servir.
Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Crevettes sautées thaï ~ Happy papilles