share

Tartelettes de flocons d’avoine aux crevettes thaï

by
tartelettes de flocons d'avoine aux crevettes thaï

C’est encore une recette dénichée dans mon magasine Cuisine Actuelle que je vous propose aujourd’hui : des tartelettes de flocons d’avoine aux crevettes thaï.

Ce qui m’a plu dans ces tartelettes sans cuisson ? Le fond de tarte healthy aux flocons d’avoine et la garniture, qui promettait parfums et fraîcheur : lait de coco, avocat, tomates fraîches, jambon cru, citron vert et coriandre.

Qu’est-ce que le lait de coco ?

Le lait de coco n’existe pas dans la nature. Il est préparé à partir de la pulpe de noix de coco râpée et mélangée avec de l’eau bouillante. Ce lait est bien apprécié pour des préparations culinaires sucrées-salées. Les asiatiques en consomment depuis longtemps. Produit reconstitué, le lait de coco n’a pas la même valeur nutritionnelle que le jus de coco.

De nombreuses marques de lait de coco sont disponibles au supermarché et dans les épiceries spécialisées. Pour choisir le bon, lisez la composition mentionnée sur l’étiquette. Attention ! Le lait de coco commercialisé peut renfermer des additifs : conservateurs, émulsifiants et épaississants. Ces additifs ne sont pas toujours inoffensifs. Donc, choisissez toujours pour une marque sans additifs ou faites votre propre lait de coco chez vous !

Cette recette de tartelettes de flocons d’avoine aux crevettes thaï est tirée de mon magazine Cuisine actuelle, auquel je suis abonné.

Dans le même esprit, je vous propose de découvrir ma recette de salade de crevettes et avocat à l’asiatique, ou encore celle de crevettes aux tomates et citron vert à la brésilienne :

salade d'avocat crevette et tomatecrevettes brésiliennes

Tartelettes de flocons d’avoine aux crevettes thaï

Des tartelettes de flocons d’avoine originales et pleines de fraîcheur associant avocat, jambon, lait de coco, tomates et crevettes

  • 18 crevettes roses (cuites)
  • 130 g de farine complète
  • 50 g de flocons d’avoine
  • 6 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • 1 avocat
  • 1 tomate
  • 2 tranches de jambon cru
  • 5 cL de lait de coco
  • 1 citron vert
  • coriandre
  • sel et poivre
  1. Émincer la coriandre et presser le citron vert.
  2. Décortiquer les crevettes et couper les tomates en dès et rassembler le tout dans un saladier. Ajouter la coriandre, arroser du jus de citron et de 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Saler et laisser mariner.
  3. Mélanger la farine complète, les flocons d’avoine, l’huile restante et juste assez d’eau de manière à obtenir une pâte souple. L’étaler au rouleau et en garnir les 6 moules à tartelettes. Couvrir de papier sulfurisé, lester et enfourner 15 à 20 minutes à 200°c.
  4. Mixer l’avocat avec le lait de coco, le sel et le poivre.
  5. Une fois les fonds de tarte cuits et refroidis, les tartiner de crème à l’avocat puis répartir les crevettes, les dès de tomates et de jambon sec.
  6. Servir.
Entrée
Thaïlandaise
croûte feuilletée, cuisine légère, cuisine minceur, healthy, tartelettes aux crevettes, terre et mer

tartelette avocat crevettetartelette guacamole crevettetartelette tomate avocat crevette

Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Crevettes sautées thaï ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X