L’été touche à sa fin, la rentrée est proche, les plages et camping de la côte se désemplissent… mais le soleil est encore là !
Alors je vous propose une petite recette à partager autour d’un verre bien frais, en attendant que brochettes et grillades cuisent au barbecue : des crevettes sautées thaï, au lait de coco, au gingembre et à la coriandre.
Qu’est-ce que le lait de coco ?
Le lait de coco n’existe pas dans la nature. Il est préparé à partir de la pulpe de noix de coco râpée et mélangée avec de l’eau bouillante. Ce lait est bien apprécié pour des préparations culinaires sucrées-salées. Les asiatiques en consomment depuis longtemps. Produit reconstitué, le lait de coco n’a pas la même valeur nutritionnelle que le jus de coco.
De nombreuses marques de lait de coco sont disponibles au supermarché et dans les épiceries spécialisées. Pour choisir le bon, lisez la composition mentionnée sur l’étiquette. Attention ! Le lait de coco commercialisé peut renfermer des additifs : conservateurs, émulsifiants et épaississants. Ces additifs ne sont pas toujours inoffensifs. Donc, choisissez toujours pour une marque sans additifs ou faites votre propre lait de coco chez vous !
Je vous invite aussi à découvrir ma recette de tartelettes de crevettes thaï tomate avocat et celle de crevettes à la créole :
Ustensiles utiles pour cette recette :
Ingrédients
- 1 vingtaine de crevettes roses
- gingembre
- coriandre
- ail
- 10 cL de lait de coco
- jus de citron vert
- 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre
Instructions
- Décortiquer les crevettes et émincer la coriandre.
- Faire chauffer une poêle avec une cuil. à soupe d’huile d’olive et y faire sauter les crevettes décortiquées. Ajouter le gingembre et l’ail hâché, saler, poivrer et réserver.
- Déglacer la poêle avec le lait de coco, verser sur les crevettes et parsemer de coriandre émincée.
- Servir aussitôt arrosé de jus de citron.
Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Crevettes à la créole ~ Happy papilles
Quel régal ! j’adore
Je te remercie ;). Bonne fin de week-end.