share

Crevettes sautées thaï

by
crevettes sautées thaï

L’été touche à sa fin, la rentrée est proche, les plages et camping de la côte se désemplissent… mais le soleil est encore là !

Alors je vous propose une petite recette à partager autour d’un verre bien frais, en attendant que brochettes et grillades cuisent au barbecue : des crevettes sautées thaï, au lait de coco, au gingembre et à la coriandre.

Qu’est-ce que le lait de coco ?

Le lait de coco n’existe pas dans la nature. Il est préparé à partir de la pulpe de noix de coco râpée et mélangée avec de l’eau bouillante. Ce lait est bien apprécié pour des préparations culinaires sucrées-salées. Les asiatiques en consomment depuis longtemps. Produit reconstitué, le lait de coco n’a pas la même valeur nutritionnelle que le jus de coco.

De nombreuses marques de lait de coco sont disponibles au supermarché et dans les épiceries spécialisées. Pour choisir le bon, lisez la composition mentionnée sur l’étiquette. Attention ! Le lait de coco commercialisé peut renfermer des additifs : conservateurs, émulsifiants et épaississants. Ces additifs ne sont pas toujours inoffensifs. Donc, choisissez toujours pour une marque sans additifs ou faites votre propre lait de coco chez vous !

Si vous êtes fan des woks et poêlées, je ne peux que vous inviter à vous équiper d’un véritable wok, car cet équipement permet de faire sauter ou frire toute sorte d’aliments facilement. Cette cuisine ne nécessite que quelques minutes et peu de matière grasse. Elle est également très savoureuse et parfumée par les épices et aromates qui l’accompagne toujours.

Je vous invite aussi à découvrir ma recette de tartelettes de crevettes thaï tomate avocat et celle de crevettes à la créole

tartelette avocat crevettecrevettes lait de coco coriandre citron

Crevettes sautées thaï

De délicieuses crevettes sautées au lait de coco, citron vert, gingembre et à la coriandre

  • 1 vingtaine de crevettes roses
  • gingembre
  • coriandre
  • ail
  • 10 cL de lait de coco
  • jus de citron vert
  • 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre
  1. Décortiquer les crevettes et émincer la coriandre.
  2. Faire chauffer une poêle avec une cuil. à soupe d’huile d’olive et y faire sauter les crevettes décortiquées. Ajouter le gingembre et l’ail hâché, saler, poivrer et réserver.
  3. Déglacer la poêle avec le lait de coco, verser sur les crevettes et parsemer de coriandre émincée.
  4. Servir aussitôt arrosé de jus de citron.
Apéritif, Entrée
Thaïlandaise
crevettes au lait de coco, crevettes sautées, healthy, sans lactose

crevettes sautées au lait de cococrevettes sautées lait de cococrevettes sautées au lait de coco coriandrecrevettes sautees lait de coco gingembre coriandre

Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Crevettes à la créole ~ Happy papilles

    • gut
    • 17 mai 2020
    Répondre

    Quel régal ! j’adore

    1. Répondre

      Je te remercie ;). Bonne fin de week-end.

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X