Toujours dans la continuité de recettes légères mais pleines de goût et de saveur, je vous propose une virée sous les tropiques avec des crevettes à la créole.
Qu’est-ce que le lait de coco ?
Le lait de coco n’existe pas dans la nature. Il est préparé à partir de la pulpe de noix de coco râpée et mélangée avec de l’eau bouillante. Ce lait est bien apprécié pour des préparations culinaires sucrées-salées. Les asiatiques en consomment depuis longtemps. Produit reconstitué, le lait de coco n’a pas la même valeur nutritionnelle que le jus de coco.
De nombreuses marques de lait de coco sont disponibles au supermarché et dans les épiceries spécialisées. Pour choisir le bon, lisez la composition mentionnée sur l’étiquette. Attention ! Le lait de coco commercialisé peut renfermer des additifs : conservateurs, émulsifiants et épaississants. Ces additifs ne sont pas toujours inoffensifs. Donc, choisissez toujours pour une marque sans additifs ou faites votre propre lait de coco chez vous !
Pour réaliser cette recette de crevettes à la créole, une cocotte basse comme celle-ci sera parfaite, et passera du feu à la table sans rougir.
Dans le même esprit que ces crevettes à la créole, je vous invite à consulter ma recette de crevettes sautées thaï :
Ingrédients
- 200 à 250 g de crevettes roses non cuites, décortiquées et surgelées
- 20 cL de lait de coco
- 1 oignon
- 1 cuil. à café de fumet de poisson
- 10 cl. de crème liquide légère
- 1/2 gousses d’ail
- 10 g de gingembre
- 1 cuil. à café d’estragon
- 1 cuil. à café de coriandre
- 1 cuil. à café de basilic
- jus et zeste d’1/2 citron
- poivre et sel
Instructions
- Préparer les crevettes : les décortiquer si ce n’est déjà fait.
- Peler la gousse d’ail et la presser.
- Mettre le lait de coco dans une casserole avec 20 cL d’eau. Porter à ébullition. Y verser le gingembre, le zeste de citron, l’ail pressé, le fumet de poisson et les crevettes. Faire cuire 20 min à feu doux.
- Peler et hacher les oignons finement.
- En fin de cuisson, ajouter les oignons hâchés, la crème liquide, l'estragon, la coriandre et le basilic hachés finement ainsi que le jus de citron. Saler et poivrer. Puis versez dans des assiettes en répartissant les crevettes équitablement.
Copyright © 2011 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
trop bon les crevettes !!!! bises
Pingback: Crevettes sautées thaï - Happy papilles