Je vous propose aujourd’hui de confectionner un simple velouté de carottes particulièrement doux et savoureux : un velouté carotte-coco au gingembre.
L’association des carottes avec le lait de coco et le gingembre, qui infuse tout doucement tout le temps de la cuisson, lui procure en effet une douceur très appréciable.
C’est une recette tirée du magazine Slowly Veggie, que j’apprécie d’acheter régulièrement, bien que nous ne comptions pas rayer la viande de notre alimentation. Toutefois, j’apprécie ces recettes originales qui permettent de découvrir les légumes sous un œil nouveau.
Comment choisir le potimarron ?
Pour choisir un potimarron, il faut tenir compte de plusieurs éléments. Le premier est que le pédoncule doit être présent. Sans lui, votre potimarron se conservera moins bien. Assurez-vous également qu’il ait une teinte uniforme. Cette particularité montre que le légume est de qualité. Le potimarron ne doit pas être fissuré, il risque de s’oxyder et ne pourra se conserver. Enfin, un potimarron, comme n’importe quelle courge, doit être ferme au toucher.
Pour les soupes mixées, je ne trouve rien de plus pratique qu’un mixer plongeant comme celui-ci. En plus avec ces nombreux accessoires, il saura aussi se rendre indispensable pour d’autres recettes, mais vous pouvez bien entendu lui préférer un modèle moins polyvalent.
Dans le même esprit que ce velouté carotte-coco au gingembre, je vous invite aussi à découvrir ma recette de velouté de potimarron, vanille et huile de pépins de courge :
Ingrédients
- 600 g de carottes
- 1 oignon
- 5 gousses d’ail
- 10 g de gingembre
- 900 mL d’eau
- 400 mL de lait de coco
- sel
Instructions
- Eplucher et couper les légumes en morceaux. Les placer dans une casserole.
- Ajouter le morceau de gingembre entier, verser l’eau, le lait de coco et ajouter saler. Couvrir et cuire 30 à 40 minutes à feu doux, jusqu’à ce que les légumes soient bien fondants.
- Hors du feu, retirer le morceau de gingembre et mixer la soupe au mixer plongeant.
- Servir aussitôt.
Copyright © 2017 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Soupe acidulée à la courge butternut aux saveurs asiatiques ~ Happy papilles
Pingback: Soupe épicée à l'agneau et patate douce et ses petits pains au fenouil ~ Happy papilles
Pingback: Velouté de carottes au lait de coco et à la coriandre ~ Happy papilles