share

Dahl de lentilles aux crevettes et coco

by
dahl de lentilles aux crevettes et coco

En septembre et début octobre,, la météo ayant été clémente, j’ai prolongé l’été dans mon assiette et repoussé le moment de remplacer les légumes estivaux par les courges et autres légumes d’automne. J’ai ainsi réalisé ce dahl de lentilles corail aux crevettes et coco.

Le dahl est un plat traditionnel indien à base de légumineuses comme les lentilles, les pois ou les haricots, souvent agrémenté d’épices et d’aromates. Il est réalisé ici avec des lentilles corail, qui présentent l’avantage de cuire rapidement et de donner à une texture fondante. Côté saveurs, ce dahl associe curry, gingembre et feuilles de coriandre.

J’ai découvert cette recette de dahl aux crevettes et crème de coco sur le compte Instagram du magazine Cuisine actuelle.

Dans le même esprit, je vous invite à découvrir ma recette de dahl de lentilles au lait de coco, ou encore celle de risoni aux crevettes tomate et feta marinée de Yotam Ottolenghi :

dahl lentille corail tomatespates crevettes feta

Si vous préférez suivre la recette en vidéo, c’est par ici :

dahl lentilles crevettes creme de coco

Dahl de lentilles aux crevettes et coco

Parce que tous les dahl ne sont pas végétariens, je vous propose de découvrir ce dahl de lentilles aux crevettes et coco
No ratings yet
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 25 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Indienne
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

Instructions

  • Rincer les lentilles, les verser dans une casserole avec le bouillon, couvrir et faire cuire sur feu moyen 10 min.
  • Peler et hacher l'ail, peler et râper le gingembre, ciseler la ciboule.
  • Faire fondre la moitié du beurre dans une poêle et faire sauter les crevettes sur feu vif avec la ciboule, l’ail haché et le gingembre, 5 min.
  • Faire fondre le reste du beurre dans une poêle. Ajouter le curry et les tomates concassées. Porter à ébullition, retirer aussitôt du feu et ajouter les lentilles. Mélanger et rectifier l’assaisonnement.
  • Répartir les crevettes et les lentilles dans des assiettes creuses. Napper de crème de coco et décorer de coriandre fraîche.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

dahl lentilles corail lait de cocoDahl-lentilles-corail-crevettes (8)recette dahl lentilles coraildahl lentilles corail cocoDahl-lentilles-corail-crevettes (4bis)dahl lentilles corail coco crevettesdahl lentilles coco crevettesdahl lentilles crevettesdahl lentilles corail creme cocodahl lentilles creme coco crevettesdahl lentilles creme coco crevettesDahl-lentilles-corail-crevettes (13)

Copyright © 2025 “Happy papilles” by LadyM.

Abonnez-vous pour être informé(e) de mes nouvelles recettes dès leur publication et ne plus rien manquer !


En savoir plus sur Happy papilles

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Happy papilles
Close Cookmode

En savoir plus sur Happy papilles

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture

Play sound
Play sound
×