Aujourd’hui, c’est Mardi gras ! Alors si je vous prends au dépourvu, je vous propose une recette de beignets ultra-rapides à réaliser qui raviront petits et grands dès leur retour du boulot ou de l’école : mes beignets moelleux à la ricotta et fleur d’oranger.
Et en plus, ce qui ne gâche rien, ils sont ultra-moelleux.
Personnellement, j’ai parfumés ces beignets moelleux au citron et à la fleur d’oranger, mais n’hésitez pas à varier les parfums selon vos goûts, pour les décliner sans se lasser.
Pour le plaisir, et le service, j’ai procédé à une petite sélection de bols/ramequins à dessert dans lesquels vous pourrez présenter ces beignets moelleux à la ricotta et fleur d’oranger :
Petit bonus, la vidéo de la recette est en ligne :
[wpdevart_youtube]QO2qtaW5vok[/wpdevart_youtube]
Enfin, si le parfum d’eau de fleur d’oranger vous ravit autant que moi, je vous invite à consulter ma recette de madeleines à l’eau de fleur d’oranger ou ma recette de sablés à l’orange confite et fleur d’oranger :

Ingrédients
- 250 g de ricotta
- 2 œufs
- 160 g de farine
- 90 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- le zeste d’un citron bio
- 5 à 6 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger
- huile pour friture
- 1 pincée de sel
Instructions
- Ecraser la ricotta avec une fourchette.
- Mélanger la farine dans un saladier avec 50 g de sucre et le sel. Ajouter le zeste de citron et incorporer les œufs, la ricotta et l’eau de fleur d’oranger.
- Chauffer l’huile et prélever la pâte avec 2 cuillères pour façonner des petites boules. Les faire frire par petites quantités – j’ai fait 3 fournées – et dès qu’ils sont blonds, les égoutter sur du papier absorbant. les poudrer aussitôt de sucre vanillé additionné du restant de sucre.
- Procéder ainsi jusqu’à épuisement de la pâte et les déguster tièdes ou froids.
Copyright © 2016 “Un siphon fon fon…” by LadyMilonguera
Ces petits beignets ont l’air bien moelleux et gourmands…
Pingback: Crème brûlée de polenta aux épices - sans gluten ~ Happy papilles
Pingback: Bugnes de Christophe Felder ~ Happy papilles