L’heure est aux grillades et aux barbecues… Alors je vous propose aujourd’hui des brochettes de poulet Margarita que l’on accompagne d’avocat et d’une petite salade fraîche et colorée.
Pour réaliser ces brochettes, les dès de poulet sont préalablement marinés dans un mélange associant entre autre le jus de citron vert, le Cointreau et la téquila.
Qu’est-ce que le Cointreau ?
Saviez-vous que le Cointreau n’est autre qu’une spécialité Française produite dans les Pays de la Loire ? Créée peu avant les années 1900, cette célèbre liqueur est de nos jours mondialement connue et reconnue. Elle entre dans la composition de nombreux cocktails et est utilisée en cuisine pour la réalisation de recettes pour apporter un goût très subtil.
Cointreau est une marque de liqueur, créée à Angers en 1875 par les frères Édouard et Adolphe Cointreau. Il s’agit d’un spiritueux à base d’essences d’oranges douces et amères.
Les écorces d’oranges utilisées pour la production de cet alcool proviennent principalement de deux pays différents : le Brésil pour l’amer et la France pour le doux. La liqueur est obtenue après macération dans de l’alcool des écorces d’oranges séchées. De l’eau et du sucre sont ensuite ajoutés.
Brillante et cristalline, cette boisson est alcoolisée à 40 %.
A la recherche d’autres recettes au Cointreau, comme ces brochettes de poulet margarita ? Je vous propose de découvrir ma recette de vin chaud au Cointreau, ou encore celle de cake au citron de Marc Ducobu :
Ingrédients
- 4 blancs de poulet
- 2 citrons verts
- 1 piment
- 1 oignon
- 2 gousses d’ail
- 1/2 bouquet bouquet de coriandre
- 4 cuil. à soupe d’huile
- 2 cuil. à soupe de tequila
- 1 cuil. à soupe de Cointreau
- sel et poivre
Instructions
- Découper les blancs de poulet en petits cubes réguliers.
- Presser 1 citron dans un bol. Peler et hacher l’oignon et l’ail. Epépiner et hacher le piment.
- Fouetter le jus du citron avec le Cointreau, la tequila, l’ail, l’oignon, le piment et l’huile. Y ajouter les cubes de poulet et laisser mariner au frais, en remuant régulièrement.
- Couper le citron restant en 2, puis en fines rondelles. Retirer les cubes de poulet du réfrigérateur et les égoutter. Les piquer sur des brochettes en alternant avec les rondelles de citron.
- Faire cuire les brochettes sur le barbecue, en les tournant régulièrement. Parsemer de coriandre hachée, saler, poivrer et servir sans attendre accompagné d’avocat écrasé dans du jus de citron et une petite salade de roquette, concombre et framboises relevée à l’huile d’olive et vinaigre de vin rouge.
Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Pommes de terre au beurre au basilic de mon papa ~ Happy papilles