share

Cabillaud en crumble de saucisson

by
cabillaud en crumble de saucisson

Toujours envie de nouvelles recettes de poisson ? Alors, bienvenue sur la recette d’aujourd’hui qui correspond à un dos de cabillaud en crumble de saucisson.

Lorsqu’on pense aux association terre-mer, on pense souvent au poisson et au chorizo, ou éventuellement au poisson et jambon, mais poisson et saucisson, ça fonctionne aussi.

Pour cette recette, dans un premier temps, on procède à la cuisson du crumble, avant de les mêler aux dès de saucisson cuits, afin de ne pas dénaturer et assécher ce dernier. Il est en effet dommage de le faire cuire. Ensuite, le mélange de miettes et de dés de saucisson est parsemé sur le poisson cuit. De cette manière, les miettes conservent le côté croustillant et gourmand.

Le saviez-vous ?

Poisson de la famille des gadidés, comme le colin et le merlan, le cabillaud est une morue fraîche, salée et séchée. La distinction entre les deux ne se fait d’ailleurs qu’en France, morue et cabillaud ne faisant qu’un dans le reste du monde.

Le cabillaud, se déguste pendant les mois d’octobre à avril. En primeur, il se consomme en mai et en septembre. Le cabillaud fait partie de ces poissons que l’on qualifie de « maigres« .

Cette recette de cabillaud en crumble de saucisson est tirée du blog Papilles & pupilles.

Dans le même esprit, je vous propose de découvrir également ma recette de dos de cabillaud en crumble de chorizo ou encore celle de cabillaud en croûte de moutarde de la Mère Poulard :

cabillaud chorizo crumblecabillaud moutarde creme fraiche

Ustensiles utiles pour cette recette :

cabillaud crumble saucisson

Cabillaud en crumble de saucisson

Agrémentez et ajoutez de la fantaisie à de simples dos de cabillaud avec ce crumble de saucisson, associant parmesan et petits dès de saucisson
5 de 3 évaluations
Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Temps total : 25 minutes
Type de plat : Plat principal
Cuisine : Française
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 4 dos de cabillaud portion
  • 40 g de beurre
  • 60 g de farine
  • 20 g de poudre de parmesan
  • 20 g de saucisson
  • 2 cuil. à café de persil plat

Instructions

  • Verser la farine et le parmesan dans un saladier. Ajouter le beurre coupé en petits dés et sabler du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse.
  • L’étaler sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes dans un four préchauffé à 180°c, à chaleur tournante.  Réserver.
  • Couper le saucisson en touts petits dés. Réserver.
  • Mélanger les miettes de crumble et les miettes de saucisson. Réserver.
  • Laver, sécher et ciseler le persil.
  • Déposer les filets de cabillaud dans un plat allant au four. Enfourner dans un four préchauffé à 180°c pour 8 à 10 minutes de cuisson suivant leur épaisseur.
  • A la sortie du four, les déposer dans les assiettes de service, répartir sur chacun 1/4 de la préparation à base de saucisson et saupoudrer chacun de persil plat.
  • Servir immédiatement.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

cabillaud crumble parmesancabillaud crumble au fourcabillaud avec crumblecabillaud crumble de parmesan et saucissoncrumble dos cabillaudcrumble dos de cabillaudcabillaud au crumble de jambon crucabillaud crumble jambon crucabillaud crumble persilcabillaud crumble saucissoncrumble salé cabillaud

Copyright © 2021 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Répondre

    moi qui adore le saucisson, je suis comblé avec ta recette!!!! bisous

    sotis Articles récents…Tarte soufflée au maroillesMy Profile

  2. Répondre

    elle est pour moi ta recette !!! je note !!!

    5 stars

  3. Répondre

    j’adore le poisson ,cette croute avec du saucisson est vraiment originale !

    bonne journée
    manue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...
X