Toujours envie de nouvelles recettes de poisson ? Alors, bienvenue sur la recette d’aujourd’hui qui correspond à un dos de cabillaud en crumble de saucisson.
Lorsqu’on pense aux association terre-mer, on pense souvent au poisson et au chorizo, ou éventuellement au poisson et jambon, mais poisson et saucisson, ça fonctionne aussi.
Pour cette recette, dans un premier temps, on procède à la cuisson du crumble, avant de les mêler aux dès de saucisson cuits, afin de ne pas dénaturer et assécher ce dernier. Il est en effet dommage de le faire cuire. Ensuite, le mélange de miettes et de dés de saucisson est parsemé sur le poisson cuit. De cette manière, les miettes conservent le côté croustillant et gourmand.
En savoir plus sur le cabillaud
Poisson de la famille des gadidés, comme le colin et le merlan, le cabillaud est une morue fraîche, salée et séchée. La distinction entre les deux ne se fait d’ailleurs qu’en France, morue et cabillaud ne faisant qu’un dans le reste du monde.
Le cabillaud, se déguste pendant les mois d’octobre à avril. En primeur, il se consomme en mai et en septembre. Le cabillaud fait partie de ces poissons que l’on qualifie de « maigres« .
Cette recette de cabillaud en crumble de saucisson est tirée du blog Papilles & pupilles.
Dans le même esprit, je vous propose de découvrir également ma recette de dos de cabillaud en crumble de chorizo ou encore celle de cabillaud en croûte de moutarde de la Mère Poulard :
Ingrédients
- 4 dos de cabillaud portion
- 40 g de beurre
- 60 g de farine
- 20 g de poudre de parmesan
- 20 g de saucisson
- 2 cuil. à café de persil plat
Instructions
- Verser la farine et le parmesan dans un saladier. Ajouter le beurre coupé en petits dés et sabler du bout des doigts jusqu’à obtenir une pâte grumeleuse.
- L’étaler sur une plaque de cuisson anti-adhésive ou recouverte de papier sulfurisé et enfourner pour 10 minutes dans un four préchauffé à 180°c, à chaleur tournante. Réserver.
- Couper le saucisson en touts petits dés. Réserver.
- Mélanger les miettes de crumble et les miettes de saucisson. Réserver.
- Laver, sécher et ciseler le persil.
- Déposer les filets de cabillaud dans un plat allant au four. Enfourner dans un four préchauffé à 180°c pour 8 à 10 minutes de cuisson suivant leur épaisseur.
- A la sortie du four, les déposer dans les assiettes de service, répartir sur chacun 1/4 de la préparation à base de saucisson et saupoudrer chacun de persil plat.
- Servir immédiatement.
Copyright © 2021 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
moi qui adore le saucisson, je suis comblé avec ta recette!!!! bisous
elle est pour moi ta recette !!! je note !!!
j’adore le poisson ,cette croute avec du saucisson est vraiment originale !
bonne journée
manue
Pingback: Cabillaud en croûte d'herbes et d'épices - Happy papilles
Pingback: Filet de cabillaud à la coppa et mozzarella - Happy papilles