Je vous propose aujourd’hui un plat réalisé à l’occasion de la venue d’amis à la maison : une côte de veau rôtie aux champignons et jus de viande.
J’ai en effet profité de leur présence pour réaliser cette côte de veau aux champignons. Compte tenu de la saveur du jus de cuisson, je ne peux que vous recommander d’accompagner ces côtes de porc de pâtes ou, encore mieux, d’une belle purée maison qui se nourrira du délicieux jus de cette viande.
C’est la première fois que j’achetais une côte de veau à rôtir et je ne le regrette pas car tout le monde s’est vraiment régalé.
Pour les champignons, la recette prévoit d’utiliser les incontournables champignons de Paris, et en complément, vous pourrez choisir entre les shiitakés, les chanterelles ou les morilles. Des cèpes conviendraient aussi parfaitement. Evidemment, en fonction de votre choix, le coût de la recette ne sera pas le même.
Je vous invite à découvrir aussi ma recette de macaroni au magret de canard et champignons ou encore ma recette de terrine de veau aux échalotes confites au miel :
Quant à la recette de côte de veau rôtie aux champignons et jus de viande, la voilà…
Ingrédients
- 2 côtes de veau de 450 g ou 4 petites
- 30 g de beurre
- 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
- 4 cuil. à café de fond de veau
- 1 verre de vin blanc
- 100 g de champignons de Paris
- 100 g de cèpes
- 100 g de shiitake ou chanterelles ou morilles
- 1 oignons
- thym
- poivre
Instructions
- Peler et émincer l’oignon.
- Dans une poêle, faire fondre 30 g de beurre avec l’huile d’olive. Y déposer les côtes de veau et les faire dorer à feu moyen. Retirer les côtes de veau de la poêle puis les réserver. Ajouter l’oignon et le faire blondie.
- Retirer le bout terreux des champignons et les passer sous un filet d’eau froide. Couper les champignons en morceaux et les ajouter à l’oignon. les faire revenir 1 minute.
- Préchauffer le four à 180°c.
- Faire chauffer 40 cL d’eau avec le fond de veau. remuer
- Gratter les sucs de cuisson dans la poêle, verser le vin blanc et faire réduire à feu vif 4 min.
- Dans un plat allant au four, déposer les côtes de veau, les champignons, le fond de veau et les sucs de cuisson. Mélanger et poivrer. Disposer les brins de thym sur les côtes de veau et enfourner pendant 20 min. Ajuster le temps de cuisson suivant la taille des côtes.
Copyright © 2017 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Cette belle côte de veau a ravi les amateurs de viande !
Pingback: Mijoté de veau au cidre et aux morilles ~ Happy papilles
Pingback: Salade de lentilles et quinoa aux cèpes - Happy papilles