Je vous propose aujourd’hui une recette de macaroni au magret de canard et champignons.
Très récemment, j’ai reçu de mon partenaire Maison Lafitte des magrets de canard crus.
J’en ai profité pour réaliser de délicieuses brochettes de magret, dont j’ai déjà publié la recette plus récemment
et dernièrement, j’ai tenu à faire une recette repérée quelques jours plus tôt chez A taste of my life : des macaroni au magret de canard et champignons.
Dans sa recette, les magrets étaient accompagnés de macaronis et d’une sauce aux champignons et cranberries. L’éloge des associations sucrées-salées n’étant plus à faire avec le canard, la recette me permettait aussi d’écouler des cranberries qu’il me restait depuis… bien trop longtemps.
La durée des cuissons est bien sûr à adapter selon que vous aimiez le magret plus ou moins rosé, mais pour le reste, vous pouvez y aller les yeux fermés.
Fan de magret ? Je vous invite à découvrir ma recette de magrets grillés, sauce gingembre-wasabi :
Si vous souhaitez faire vos pâtes fraîches vous-mêmes (elles sont tellement meilleures), n’hésitez pas à investir dans une machine à pâtes et un séchoir à pâtes :
Ingrédients
- 400 g de macaronis
- 2 magrets de canard
- 230 g de champignons de Paris
- 230 g de cranberries
- 20 cl de vin blanc sec
- 10 cl d’eau de cuisson des pâtes
- parmesan ou pecorino
Instructions
- Entailler la peau des magrets.
- Dans une poêle à fond épais, très chaude, mettre les magrets de canard côté peau en dessous, sans matière grasse. Baisser un peu le feu à puissance moyenne et faire cuire environ 6 à 7 min. Réserver les magrets et éliminer le gras de la poêle, en en laissant juste assez pour tapisser celle-ci.
- Faire cuire les champignons nettoyés et éventuellement coupés en morceaux dans cette poêle, faire revenir pendant 2 à 3 minutes. Ajouter les cranberries et mélanger. Remettre le canard dans la poêle, ajouter le vin blanc et faire réduire de moitié.
- Pendant ce temps, faire bouillir une grande casserole d’eau salée. Verser les macaroni et faire cuire 7 minutes. Ajouter 10 cL de l’eau de cuisson des pâtes dans la sauce.
- Retirer la viande et laisser refroidir. Ôter la peau, et couper des tranches fines. Remettre dans la poêle et mélanger avec la sauce. Mélanger les pâtes et la sauce, servir le plat saupoudré de parmesan.
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Côte de veau rôtie aux champignons et jus de viande - Happy papilles