Faites votre valise, nous partons à nouveau pour le Maroc avec ces côtes d’agneau aux amandes et raisins secs !
Et au menu du ce vol à destination de Marrakech, je vous incite à déguster de délicieuses côtes d’agneau et leur compotée d’oignons.
Il s’agit d’une nouvelle recette issue du livre Maroc de Marie-Laure Tombini, paru aux éditions Mango.
Pour changer de la traditionnelle, mais toujours appréciée, semoule de couscous, je vous propose d’accompagner ces côtes d’agneau d’une salade de courgettes à la cannelle.
Je vous invite également à consulter ma recette de curry d’agneau de Philippe Conticini ou encore celle d’agneau spaghetti de Jean-François Piège :
Pour la cuisson de ces côtes d’agneau aux amandes et raisins secs, je vous conseille d’opter pour des ustensiles en inox sans revêtement anti-adhésif. Ainsi, ils ne libèreront donc pas, dans vos préparations, de substances cancérigènes et auront ainsi une durée de vie inégalable :
Ingrédients
- 400 g de côtes d’agneau
- 4 oignons
- 60 g de raisins secs
- 30 g d’amandes émondées
- 4 cuil. à soupe de miel
- cumin
- coriandre moulue
- 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre
Instructions
- Peler et émincer finement les oignons ; concasser les amandes.
- Dans une sauteuse, faire revenir les oignons avec 2 cuil. à soupe d’huile d’olive pendant 3 minutes sur feu doux. Ajouter 5 cL d’eau, les épices, les raisins et les amandes. Couvrir et laisser cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce que les oignons soient bien tendres. Ajouter le miel et mélanger. Réserver.
- Faire chauffer le reste d’huile dans une sauteuse puis faire cuire les côtes d’agneau 3 minutes environ de chaque côté sur feu vif.
- Saler et poivrer les côtes et servir aussitôt avec la compotée d’oignons.
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Foies de volaille aux raisins secs ~ Happy papilles
C’est une belle recette sucrée-salée, très alléchante.