Je vous propose aujourd’hui une recette de foies de volaille aux raisins secs.
Dernièrement, rentrée oblige, mon homme a passé quelques déjeuners à l’extérieur… Du coup, j’ai profité de son absence pour me préparer des plats qu’il n’aime pas et parmi ceux-là, des foies de volaille.
J’aurais pu les préparer avec des petits pois, histoire de faire la totale au niveau des aliments que mon homme n’apprécie pas, mais j’ai préféré réaliser une petite sauce avec du vinaigre de Xérès et des raisins secs, parce que mine de rien, on est quand même en automne…
Pour profiter de la petite sauce sucrée-salée aux échalotes, vinaigre de Xérès et bouillon de volaille qui les accompagne, j’ai simplement préparé des pâtes. Toutefois, je pense qu’une bonne purée faite maison aurait encore mieux fait l’affaire… A y penser pour la prochaine fois que je réaliserai à nouveau ces foies de volaille aux raisins secs…
Je vous invite aussi à découvrir ma recette de côte d’agneau aux raisins secs :
Pour toutes vos cuissons, je vous invite à privilégier des casseroles et poêles en inox sans revêtement anti-adhérent susceptible de libérer des substances toxiques et cancérigènes dans vos préparations, au fur et à mesure de son usure :
Ingrédients
- 600 g de foies de volaille
- 100 g de raisins secs
- 3 échalotes émincées
- 2 cuil. à soupe de vinaigre de xérès
- 10 cL de bouillon de volaille
- 30 g de beurre
- 2 cuil. à soupe d’huile
- sel et poivre
Instructions
- Chauffer l’huile avec la moitié du beurre dans une poêle. Y faire fondre les foies de volaille 3 min, saler et poivrer.
- Ajouter les échalotes puis poursuivre la cuisson 5 min sur feu vif en remuant.
- Ôter la graisse de la poêle, verser le vinaigre de xérès, remuer et laisser réduire de moitié. Ajouter les raisins secs et le bouillon ; laisser mijoter 5 minutes.
- Incorporer le restant de beurre taillé en dès en faisant tourner la poêle pour lier la sauce. Goûter, rectifier l’assaisonnement si besoin et servir décoré de ciboulette.
Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Foie de veau à la vénitienne ~ Happy papilles
Pingback: Farfalles aux foies de volaille et aux girolles ~ Happy papilles
Nous ne pensons jamais à manger des foies de volaille mais grâce à cette recette , j’ai eu envie de me lancer. Avec les raisins secs, nous avons bien apprécié.
Pingback: Poulet aux fruits secs ~ Happy papilles
Pingback: Salade d'épinards aux pomelos et aux foies de volaille - Happy papilles