share

Foies de volaille aux raisins secs

by
foies de volailles aux raisins secs

Je vous propose aujourd’hui une recette de foies de volaille aux raisins secs.

Dernièrement, rentrée oblige,  mon homme a passé quelques déjeuners à l’extérieur… Du coup, j’ai profité de son absence pour me préparer des plats qu’il n’aime pas et parmi ceux-là, des foies de volaille.

J’aurais pu les préparer avec des petits pois, histoire de faire la totale au niveau des aliments que mon homme n’apprécie pas, mais j’ai préféré réaliser une petite sauce avec du vinaigre de Xérès et des raisins secs, parce que mine de rien, on est quand même en automne…

Pour profiter de la petite sauce sucrée-salée aux échalotes, vinaigre de Xérès et bouillon de volaille qui les accompagne, j’ai simplement préparé des pâtes. Toutefois, je pense qu’une bonne purée faite maison aurait encore mieux fait l’affaire… A y penser pour la prochaine fois que je réaliserai à nouveau ces foies de volaille au raisins…

Pour réaliser cette recette de foies de volaille aux raisins secs, une cocotte basse comme celle-ci sera parfaite, et passera du feu à la table sans rougir.

Dans le même esprit, pour rester dans les saveurs sucré-salé, je vous invite aussi à découvrir ma recette de côte d’agneau aux raisins secs :

côtes d'agneau aux raisins secs

Foies de volaille aux raisins secs

On se régale avec cette recette de foies de volaille aux raisins secs délicieux avec leur petite sauce parfumée aux échalotes et au vinaigre de Xérès

  • 600 g de foies de volaille
  • 100 g de raisins secs
  • 3 échalotes émincées
  • 2 cuil. à soupe de vinaigre de xérès
  • 10 cL de bouillon de volaille
  • 30 g de beurre
  • 2 cuil. à soupe d’huile
  • sel et poivre
  1. Chauffer l’huile avec la moitié du beurre dans une poêle. Y faire fondre les foies de volaille 3 min, saler et poivrer.
  2. Ajouter les échalotes puis poursuivre la cuisson 5 min sur feu vif en remuant.
  3. Ôter la graisse de la poêle, verser le vinaigre de xérès, remuer et laisser réduire de moitié. Ajouter les raisins secs et le bouillon ; laisser mijoter 5 minutes.
  4. Incorporer le restant de beurre taillé en dès en faisant tourner la poêle pour lier la sauce. Goûter, rectifier l’assaisonnement si besoin et servir décoré de ciboulette.
Plat principal
Française
automne, été, facile, foie et raisins secs, foie volaille échalotes, foies de volaille a la poele, foies de volaille au raisin, foies de volaille aux raisins secs, foies de volaille sautés, hiver, printemps, rapide

foies de volaille poêlésFoies-volaille-raisins-secs (7)foies de volaille sautés

Copyright © 2015 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Foie de veau à la vénitienne ~ Happy papilles

  2. Pingback: Farfalles aux foies de volaille et aux girolles ~ Happy papilles

    • Sandrine
    • 11 juillet 2019
    Répondre

    Nous ne pensons jamais à manger des foies de volaille mais grâce à cette recette , j’ai eu envie de me lancer. Avec les raisins secs, nous avons bien apprécié.

  3. Pingback: Poulet aux fruits secs ~ Happy papilles

  4. Pingback: Salade d'épinards aux pomelos et aux foies de volaille - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X