A l’heure où la canicule est annoncée, le réflexe de tout un chacun a été de se précipiter dans les magasins d’équipement domestique afin de se doter de ventilateurs ou de climatisations. Pour ma part, en tant que blogueuse culinaire, je me suis aussi jointe à ce flux, mais une fois dans le magasin, c’est vers le rayon des équipements de cuisine que je me suis dirigée pour craquer sur une sorbetière. C’est ainsi que je suis aujourd’hui en mesure de vous proposer cette recette de glace à la mozzarella.
La particularité de cette crème glacée à la mozzarella est d’être très légèrement sucrée de sorte qu’elle remplace à merveille la mozzarella dans toutes vos salades estivales. Plus originale et surprenante que la classique boule de mozzarella, une simple boule de cette glace apportera encore plus de fraîcheur à votre assiette et ne manquera pas d’étonner vos convives. De plus, n’ayez crainte, la saveur de mozzarella y est intacte alors n’hésitez pas à choisir une bonne mozzarella di bufala ou de fior di latte pour réaliser cette glace.
En même temps que l’achat de ma sorbetière Lagrange et pour l’exploiter au mieux tout l’été, je me suis laissée tenter par le petit livre Recettes à la sorbetière paru chez Larousse :
C’est ainsi de cet ouvrage que j’ai tiré cette recette. Si vous aussi, vous souhaitez réaliser vos sorbets et crèmes glacées vous-mêmes, vous trouverez un large choix de sorbetières et de turbines à glace ici. En outre, pour stocker votre crème glacée ou votre sorbet une fois confectionné, vous trouverez divers modèles de bacs à crème glacée ici.
Vous êtes fans de mozzarella ? Alors je vous propose de découvrir la recette de beignets de mozzarella panée ou celle de cake à la mozzarella :
Ingrédients
- 300 g de mozzarella di bufala ou de fior di latte
- 20 cL de lait frais et entier de préférence
- 20 cl de crème liquide entière
- 25 g de sucre glace
Instructions
- Placer le bol de votre sorbetière debout au congélateur au moins 12 heures à l’avance.
- Mixer tous les ingrédients à l’aide d’un blender ou d’un mixeur plongeant, puis placer la préparation au moins 3 ou 4 heures au réfrigérateur.
- Mixer de nouveau la préparation pour y introduire de l’air.
- Installer et démarrer la sorbetière, puis verser la préparation par l’ouverture du couvercle. Laisser turbiner jusqu’à ce que la pâle s’arrête automatiquement ou que la consistance désirée soit atteinte.
- Sortir aussitôt la glace du bol à l’aide d’une spatule souple et la mettre dans un bac à glace muni d’un couvercle.
- Servir sans attendre ou placer au congélateur .
Notes
Copyright © 2019 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Une super idée cette glace, une tomate mozza revisitée, ça me plait !!
Ah oui quand on est blogueuse culinaire, on a des comportements atypiques ?
Mon mari me le dit souvent. On remplit nos placards de vaisselle, de nappes, on baigne dans un espace de livres de cuisine …. Tu as bien fait et maintenant tout le monde va profiter de ton achat
Une des plus originales que j’ai croisé yummy
C’est original! Une découverte pour moi. Ca a l’air bon!
C’est original comme recette. J’adore cette idée! Merci Lady.
Je te remercie. Bon week-end !
Mozzarella dans un sorbet, quelle originalité je n’y aurait jamais pensé !!! à goûter !! bises et bonne journée
Avec cette recette , on retrouve bien le goût et la consistance de la mozza. Bravo !
Je trouve cette idée totalement géniale. Sur de belles tranches de tomate ca doit etre magique
Très original. Le sucre est indispensable?
Je l’ignore, je n’ai pas essayé sans…
Pingback: Glace au chèvre frais, figues et romarin - à la sorbetière ~ Happy papilles
Pingback: Salade caprese à la mozzarella glacée - Happy papilles