share

Salade de crozets aux pommes marrons et comté

by
salade de crozets aux pommes marrons et comté

Les crozets, ces pâtes carrés d’origine savoyarde, de dégustent habituellement en gratin avec des lardons, du fromage, etc… Bref, à la façon raclette ou tartiflette.

Aussi, lorsque j’ai découvert, ces derniers jours, cette salade de crozets, pommes, marrons et Comté sur le site de La gourmandise selon Angie, je n’ai pas pu résister à l’idée d’accommoder ces crozets différemment et à tester la recette proposée. Au final, ça s’avère être une chouette idée et ça démontre que les crozets ne sont pas forcément accompagnés d’éléments lourds et gras – même si c’est délicieux – mais peuvent aussi se satisfaire d’accompagnements plus légers.

Pour le plaisir, je vous ai fait une petite sélection de saladier bien sympathiques :

salade crozets pomme

Salade de crozets aux pommes marrons et Comté

Une sympathique salade sucrée-salée aux saveurs automnales combinant crozets, pommes, marrons et comté
5 from 1 vote
Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 15 minutes
Temps total : 25 minutes
Type de plat : Entrée
Cuisine : Française
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 250 g de crozets
  • 100 g de marrons entiers
  • 1 pomme
  • 70 g de Comté

Pour la vinaigrette

  • 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
  • 1 cuil. à café de moutarde
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions

  • Cuire les crozets dans de l'eau bouillante salée, pendant 10 à 15 minutes selon le temps indiqué sur l’emballage et les égoutter.
  • Dans un saladier, préparer la vinaigrette : mélanger l'huile d'olive, le vinaigre balsamique et la moutarde. Saler et poivrer puis incorporer les crozets.
  • Ajouter alors la pomme et le comté coupés en petits dés puis les marrons ; bien mélanger.
  • Servir tiède ou froid.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

salade composée crozets crozets en salade salade crozets froide

Copyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Champignons et châtaignes au zaatar de Yotam Ottolenghi ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X