Ayant repris la course à pied, j’essaie de contrôler un peu mieux mon alimentation et pur éviter le craque que le pot de Nut’ ou la tablette de chocolat, je m’efforce de combler mon envie de sucré autrement. C’est ainsi que je me suis préparée ces petites verrines individuelles de semoule au lait agrémentées de fruits d’automne, figues et poire.
C’est rassasiant, peu sucré, y quelques fruits… Bref, ça me convient !
Afin de ne plus être exposés aux molécules cancérigènes émises par les poêles et casseroles antiadhésives, je vous conseille d’opter pour une batterie de cuisine en inox dont le matériau inerte garantira une durée de vie imbattable :
Ingrédients
- 4 figues
- 1 poire
- 20 g d’amandes entières
- 50 g de semoule de blé fine
- 50 cL de lait écrémé ou de lait d'amande
- 15 g de sucre de canne
- 1 gousse de vanille
Instructions
- Peler et épépiner la poire puis la couper en petits dès.
- Porter le lait à ébullition avec le sucre et la gousse de vanille fendue en 2, verser la semoule et remuer sur feu doux 5 à 6 minutes.
- Mélanger aussitôt avec les dès de poires. Retirer la vanille et la réserver, verser la semoule au lait dans un récipient et laisser refroidir.
- Laver les figues et les ouvrir en 4 sans aller jusqu’au bout. Répartir la semoule au lait dans des verrines, ajouter les figues et parsemer des amandes concassées. décorer de morceaux de gousse de vanille et servir.
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Cake aux figues et amandes ~ Happy papilles