share

Soupe glacée melon et coco

by
soupe glacée melon coco

’est une nouvelle recette permettant de faire face à la chaleur estivale que je vous propose aujourd’hui avec cette recette de soupe glacée melon et coco.

Ce gaspacho de melon associe melon et concombre pour l’hydratation, le lait de coco et la coriandre pour la petite touche exotique.

Pour le réaliser, rien de plus facile : il suffit de mettre tes les ingrédients dans un blender et de mixer et pour un côté rafraîchissant optiimal, on le sert avec des glaçons.

Comment bien choisir un melon ?

Bien sûr, on commence toujours par soupeser et tâter le melon. Il doit être lourd et son écorce souple, ni trop ferme ni trop molle. Vous pouvez aussi le sentir pour vérifier que l’odeur qui s’en dégage est agréable. Un melon à l’odeur trop prononcée est très probablement trop mûr.

Mais si vous voulez être vraiment sûr de votre coup, une seule chose à faire : regarder son pédoncule. Cette petite queue, qui porte également le joli nom de pécou, a la particularité de se décoller lorsque le melon atteint un taux de sucre optimal. S’il se craquelle à la base et se soulève quand vous exercez une pression dessus (ou s’il est déjà parti et que vous voyez la cicatrice) : banco, le melon est prêt à être dégusté !

Cette recette de soupe glacée melon et coco est tirée du site du magazine Cuisine actuelle.

A la recherche d’autres recettes de melon ? Je vous propose de découvrir ma recette de melon rôti au romarin et bacon, ou encore celle d’eau fraîche au melon :

melon roti au romarinjus melon basilic

Ustensiles utiles pour cette recette :

soupe glacée melon lait de coco

Soupe glacée melon et coco

Pour faire face à la chaleur estivale, laissez-vous tenter par cette soupe glacée melon coco, un gaspacho qui associe melon, concombre, lait de coco et coriandre pour vous rafraîchir
5 from 1 vote
Temps de préparation : 20 minutes
Temps total : 20 minutes
Type de plat : Entrée
Cuisine : Espagnole
Quantités pour : 4 personnes

Ingrédients

  • 2 petits melons
  • 1/2 concombre
  • 2 oignons frais
  • 1/2 gousse d’ail
  • 20 cl de lait de coco
  • 2 citrons verts
  • 1/2 bouquet de coriandre
  • 1 pincée de piment
  • 8 glaçons
  • sel
  • poivre

Instructions

  • Eplucher l'ail et le concombre. Nettoyer les oignons et émincez-les avec un peu de leur tige. Eplucher les melons, ôter les graines, couper la chair en gros cubes (en réserver quelques-uns pour la présentation). Rincer et effeuiller la coriandre.
  • Mixer le melon avec le concombre, l'ail et la moitié de l'oignon émincé. Verser le lait de coco et le jus des citrons. Saler, poivrer, ajouter la coriandre, les glaçons et mixer de nouveau.
  • Verser la soupe dans 4 bols et décorer avec le melon et l'oignon restant ainsi qu'un peu de piment.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

soupe glacée melon coriandresoupe de melon glacée entréesoupe froide de melon en entreesoupe froide de melon et concombregaspacho melon concombre lait de cocosoupe froide melon concombre lait de cocosoupe glacée melon concombre lait de cocosoupe glacee melon cocogaspacho melon lait de cocosoupe froide melon concombre

Copyright © 2023 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X