share

Dos de cabillaud au lait de coco, gingembre et citron vert

by
dos de cabaillaud au lait de coco gingembre citron vert

On reste dans la légèreté avec la recette du jour, mais on s’envole en Asie avec cette recette de dos de cabillaud au lait de coco, gingembre et citron vert.

C’est une recette très rapide à réaliser et qui ne présente aucune difficulté. En revanche, elle ne manque pas de saveurs. Elle s’accompagne parfaitement de riz, de haricots verts ou encore de jeunes poireaux vapeur, que vous pourrez arroser de sauce coco.

Qu’est-ce que le gingembre ?

Au départ, le gingembre provient d’une grande plante herbacée, à rhizomes noueux avec de fines tiges. Ce sont les rhizomes qui sont utilisés en cuisine. Originaire du sud de l’Inde et de la Chine, le mot « gingembre » est un terme dérivé du sanskrit qui signifie « en forme du bois du cerf ». Aujourd’hui, le gingembre est cultivé dans toutes les zones chaudes de la planète. C’est justement son origine régionale qui crée différentes variétés.

Cette recette de dos de cabillaud au lait de coco gingembre et citron vert est issue du blog culinaire Ma petite cuisine.

Dans le même esprit, je vous propose de découvrir ma recette de brochettes de saumon au citron vert et lait de coco, ou encore celle de cabillaud épicé au poireau et lait de coco :

Brochettes de saumon à la coriandre, citron vert et lait de cococabillaud poireau épices et lait de coco

Dos de cabillaud au lait de coco, gingembre et citron vert

On se régale avec ces dos de cabillaud au lait de coco gingembre et citron vert, à accompagner de riz, de haricots verts ou de jeunes poireaux par exemple

  • 4 morceaux de dos de cabillaud (environ 150 g par personne)
  • 300 ml de lait de coco
  • 1 citron vert (non traité)
  • 1 petit morceau de racine de gingembre
  • 1 petit oignon rouge
  • quelques baies roses
  • sel
  1. Préparer les ingrédients : zester le citron vert, éplucher et râper l’équivalent d’1 cuillère à café rase de gingembre, hacher finement la moitié de l’oignon rouge, et concasser les baies roses.
  2. Dans une sauteuse, faire doucement chauffer le lait de coco avec tous ces ingrédients et un filet de jus de citron vert.
  3. A frémissement, ajouter les morceaux de poisson préalablement rincés à l’eau claire et essuyés avec du papier absorbant. Laisser cuire à feu moyen durant 8 à 10 minutes en fonction de l’épaisseur des dos de cabillaud.
  4. Verser enfin la sauce dans un plat de service creux, et déposer délicatement dessus le poisson. Ajouter quelques zestes de citron vert ou de l’aneth pour colorer votre plat juste avant de servir.
Plat principal
Asiatique
automne, cabillaud avec coco et gingembre, cabillaud coco gingembre, cabillaud coco gingembre citron vert, cabillaud lait coco citron vert, cabillaud lait de coco thai, cabillaud sauce coco, été, facile, printemps, rapide

cabillaud lait de cocoDos-cabillaud-lait-coco-gingembre-citron-vert (8)cabillaud cococabillaud coco citron vertcabillaud lait de coco citron vertDos-cabillaud-lait-coco-gingembre-citron-vert (4)cabillaud lait de coco gingembre citron vertcabillaud a la sauce coco

Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Filet de cabillaud au romarin et sauce basilic - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X