On reste dans la légèreté avec la recette du jour, mais on s’envole en Asie avec cette recette de dos de cabillaud au lait de coco, gingembre et citron vert.
C’est une recette très rapide à réaliser et qui ne présente aucune difficulté. En revanche, elle ne manque pas de saveurs. Elle s’accompagne parfaitement de riz, de haricots verts ou encore de jeunes poireaux vapeur, que vous pourrez arroser de sauce coco.
Qu’est-ce que le gingembre ?
Au départ, le gingembre provient d’une grande plante herbacée, à rhizomes noueux avec de fines tiges. Ce sont les rhizomes qui sont utilisés en cuisine. Originaire du sud de l’Inde et de la Chine, le mot « gingembre » est un terme dérivé du sanskrit qui signifie « en forme du bois du cerf ». Aujourd’hui, le gingembre est cultivé dans toutes les zones chaudes de la planète. C’est justement son origine régionale qui crée différentes variétés.
Cette recette de dos de cabillaud au lait de coco gingembre et citron vert est issue du blog culinaire Ma petite cuisine.
Dans le même esprit, je vous propose de découvrir ma recette de brochettes de saumon au citron vert et lait de coco, ou encore celle de cabillaud épicé au poireau et lait de coco :
Ingrédients
- 4 morceaux de dos de cabillaud environ 150 g par personne
- 300 ml de lait de coco
- 1 citron vert non traité
- 1 petit morceau de racine de gingembre
- 1 petit oignon rouge
- quelques baies roses
- sel
Instructions
- Préparer les ingrédients : zester le citron vert, éplucher et râper l’équivalent d’1 cuillère à café rase de gingembre, hacher finement la moitié de l’oignon rouge, et concasser les baies roses.
- Dans une sauteuse, faire doucement chauffer le lait de coco avec tous ces ingrédients et un filet de jus de citron vert.
- A frémissement, ajouter les morceaux de poisson préalablement rincés à l’eau claire et essuyés avec du papier absorbant. Laisser cuire à feu moyen durant 8 à 10 minutes en fonction de l’épaisseur des dos de cabillaud.
- Verser enfin la sauce dans un plat de service creux, et déposer délicatement dessus le poisson. Ajouter quelques zestes de citron vert ou de l’aneth pour colorer votre plat juste avant de servir.
Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.
En savoir plus sur Happy papilles
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Pingback: Filet de cabillaud au romarin et sauce basilic - Happy papilles
Pingback: Siyadieh - Riz libanais du pêcheur - Happy papilles