share

Cabillaud épicé au poireau et lait de coco

by
cabillaud épicé au poireau et lait de coco

Voilà déjà quelques jours que j’avais envie de recette plus légères avec du poisson, et puis la météo nous a joué des tours et je suis allée chercher du réconfort dans des recettes plus hivernales et réconfortantes. Mais ça y est, le soleil est au rendez-vous, le printemps est même estival, la météo est digne d’un mois de mai et j’ai enfin pu réaliser cette recette de cabillaud épicé au poireau et lait de coco.

Cette recette est aussi facile que rapide à réaliser. Portions de cabillaud ( filet ou dos) et lamelles de poireau sont simplement agrémentés de lait de coco et parfumés de curcuma, de gingembre, de graines de coriandre moulues et de cumin. Toute autre portion de poisson blanc conviendra aussi parfaitement à cette recette.

Qu’est-ce que le curcuma ?

Le curcuma était surnommé safran indien en Occident, car sa couleur ensoleillée rappelait beaucoup l’épice onéreuse. En fait, les rhizomes acquirent leur notoriété en premier lieu en étant utilisés comme colorant pour textiles. De nos jours, le curcuma en poudre est également apprécié dans les cuisines occidentales pour sa saveur chaude et légèrement piquante.

L’épice est le colorant principal du fameux mélange appelé curry. Même s’il existe un nombre incalculable de recettes pour ce mélange épicé : le curcuma est essentiel. Cela n’a rien de surprenant : son arôme chaleureux et poivré s’associe à merveille aux autres éléments tels que le cumin, la coriandre et le poivre noir qui lui confère de nombreuses saveurs. Dans la recette indienne du garam masala, le curcuma a également une place essentielle.

Cette recette de cabillaud épicé au poireau et lait de coco et tirée du très bon blog Cooking Julia.

Vous souhaitez d’autres idées d’association de cabillaud et de poireau, je vous propose de découvrir ma recette de dos de cabillaud en crumble de noix et fondue de poireau aux raisins de Cyril Lignac ou encore celle de bricks croustillants de cabillaud au poireau :

recette dos cabillaud crumble noixbrick cabillaud poireaux

Cabillaud épicé au poireau et lait de coco

Vite fait bien fait, le poisson s’invite à notre table avec ce cabillaud épicé qu poireau et lait de coco, parfumé aux graines de coriandre, curcuma, gingembre et cumin

  • 3 poireaux
  • 4 portions de filet de cabillaud (ou de dos de cabillaud)
  • 200 mL de lait de coco
  • cumin
  • curcuma
  • coriandre moulue
  • gingembre
  • sel
  1. Préchauffer le four à 180°c.
  2. Éplucher les poireaux, les laver et les détailler en fines rondelles. Les disposer dans un plat à four, saler. Rincer les pavés de cabillaud et les essuyer. Les poser sur les poireaux.
  3. Verser le lait de coco en le répartissant bien dans tout le plat. Saupoudrer le poisson avec un peu de chaque épice et saler.
  4. Enfourner le plat pour 25 à 30 minutes.
  5. Servir aussitôt.
Plat principal
Française
cabillaud aux poireaux et curry, cabillaud aux poireaux et epices, cabillaud et poireaux au four, cabillaud four poireaux, cabillaud poireaux coco épices, cabillaud poireaux curry four, cabillaud poireaux epices four, cabillaud poireaux lait de coco, cabillaud poireaux light, cabillaud sur poireau, dos de cabillaud poireau, facile, healthy, rapide

cabillaud aux poireaux et epicesrecette cabillaud poireaurecette cabillaud poireau cococabillaud et poireaux au fourcabillaud poireaux epices fourrecette cabillaud poireaux facilecabillaud poireau épices et lait de cococabillaud poireau coco gingembrecabillaud poireau coco curcumacabillaud poireau coco gingembre curcuma 

Copyright © 2021 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Répondre

    une recette qui a vraiment tout pour me plaire !! miammmm

  2. Répondre

    vraiment délicieux, des ingrédients que j’adore !
    bonne journée

    manue

  3. Répondre

    Merci beaucoup pour ton clin d’œil, je te prends une photo pour ma mise à l’honneur !

  4. Pingback: Dos de cabillaud au lait de coco, gingembre et citron vert - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X