Il y avait longtemps que je n’avais cuisiné les nouilles chinoises et cette lacune est maintenant réparée avec cette recette de filet mignon à la chinoise, piochée dans Maxi Cuisine d’octobre-novembre.
Pour éviter d’absorber des substances toxiques et cancérigènes, je vous invite à délaisser vos casseroles et poêles à revêtement antiadhésifs au profits d’une batterie de cuisine en inox :
Quantités pour : 4 personnes
Ingrédients
- 300 g de filet mignon de porc
- 200 g de nouilles chinoises aux œufs
- 2 oignons
- 1 boîte de germes de soja
- 2 gousses d’ail
- 3 cuil. à soupe de vinaigre de Xérès
- 3 cuil. à soupe de sauce soja
- 1 cuil. à café de miel
- 5 cuil. à soupe d’huile d’olive
- sel et poivre
Instructions
- Peler et presser l’ail, émincer les oignons, rincer et égoutter les germes de soja.
- Couper la viande en lanières et la faire mariner 1/2 heure au frais dans le vinaigre, l’ail et 2 cuil. à soupe d’huile d’olive.
- Cuire les nouilles selon les indications de l’emballage et les égoutter. Les mélanger aussitôt à 1 cuil. à soupe d’huile.
- Faire sauter les lanières de porc égouttées 5 à 6 minutes dans un wok ou une sauteuse avec l’huile restante. Ajouter les oignons et les germes de soja, poursuivre la cuisson 5 minutes à feu vif en remuant. Verser la sauce soja et le miel, poivrer. Cuire 3 minutes à feu vif et mélanger avec les nouilles. Cuire encore 2 minutes en remuant. Rectifier l’assaisonnement et servir.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.