1,637 total views, 5 views today
Je vous propose à nouveau une trouvaille faite dans le Maxi Cuisine de novembre dernier. Vous prenez un beau filet mignon, un assortiment de champignons, et voilà le résultat : un filet mignon forestier en papillote !
Si vous appréciez les associations sucrées-salées, je vous invite à découvrir ma recette de filet mignon aux fruits d’hiver (raisins secs, orange et banane) :
Si vous êtes adeptes des papillotes, afin de réduire les déchets et éviter les papillotes en papier sulfurisé – ou pire, en aluminium – je vous invite à vous équiper en papillotes réutilisables comme celles-ci :
Ingrédients
- 2 filets mignons de 500 g chacun
- 600 g d’un mélange forestier surgelé
- 2 gousses d’ail
- 2 échalotes
- 2 cuil. à soupe de persil haché
- le jus d’1/2 citron
- 2 cuil. à soupe de moutarde
- huile d’olive
- sel et poivre
Instructions
- Peler et hacher l’ail. Décongeler les champignons et les faire sauter 7 à 8 minutes à feu vif dans une grande poêle dans 2 cuil. à soupe d’huile d’olive. Ajouter l’ail haché, poursuivre la cuisson 2 minutes, saler et poivrer. Peler et ciseler les échalotes.
- Dorer les filets mignons assaisonnés à la poêle dans 2 cuillerée à soupe d’huile 5 minutes de tous les côtés. Les badigeonner de moutarde et couper 2 grands carrés de papier cuisson. Déposer sur chacun un filet et répartir les champignons poêlés. Parsemer de persil et d’échalote et arroser d’un filet d’huile et du jus de citron.
- Fermer les papillotes hermétiquement et les disposer sur la plaque du four. Cuire 20 à 25 minutes au four préchauffé à 180°c. Ouvrir les papillotes, trancher la viande et servir chaud.
Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.
Ce filet mignon aux champignons est vraiment délicieux…
Pingback: Filet mignon de porc au cidre et châtaignes et champignons persillés ~ Happy papilles