share

Soupe marocaine au chou-fleur et aux pommes de terre

by
soupe marocaine au chou-fleur et aux pommes de terre

Les frimas de ces soirées d’automne me font apprécier les bonnes soupes et potages chaque soir, et cette fois, pour mettre la chaleur et le soleil qui manquent à l’extérieur, j’ai opté pour cette recette de soupe marocaine au chou-fleur et aux pommes de terre.

Je vous invite donc à découvrir comment préparer facilement cette recette de soupe marocaine au chou-fleur. Un plat sain, réconfortant et original avec sa touche d’épices, qui fera voyager vos papilles cet automne !

Côté épices, on utilise le curcuma et le ras el-hanout, et on parfait l’association de saveurs avec une touche de failles de coriandre.

Le Ras el Hanout est un des mélanges d’épices les plus complexes que l’on peut trouver. Les recettes traditionnelles du Ras el Hanout varient entre 24 et 27 épices, on peut en trouver qui en contiennent 40 !
Ras el Hanout signifie littéralement « Tête de l’épicerie », soit le meilleur de la boutique. Ce mélange d’épices reste très présent dans les pays du Maghreb, notamment au Maroc. Il est nommé parfois « Curry du Maghreb » Il reste néanmoins très différent d’un Curry, ses notes florales et d’agrumes apportées par toutes les épices non présentes dans un curry le distingue très nettement.

Cette soupe marocaine au chou-fleur et aux pommes de terre est tirée du site du magazine Régal.

A la recherche d’autres sympathiques recettes de chou-fleur ? Je vous propose à découvrir également ma recette de gratin de chou-fleur et butternut à la crème de coco, ou encore celle de soupe de chou-fleur à l’ail et à la pancetta :

gratin de chou-fleur courge butternut soupe chou fleur ail

Ustensiles utiles pour cette recette :

soupe chou fleur

Soupe marocaine au chou-fleur et aux pommes de terre

Découvrez comment préparer facilement une recette de soupe marocaine au chou-fleur et aux pommes de terre. Un plat sain, réconfortant et original avec sa touche d'épices, qui fera voyager vos papilles cet automne !
5 from 1 vote
Temps de préparation : 25 minutes
Temps de cuisson : 39 minutes
Temps total : 1 heure 4 minutes
Type de plat : Plat principal, Soupe
Cuisine : Marocaine
Quantités pour : 6 personnes
Auteur: Régal

Ingrédients

  • 1 chou-fleur
  • 1 oignon
  • 2 pommes de terre
  • 50 cl de bouillon de volaille
  • 20 cl de crème liquide
  • 3 brins de coriandre
  • 2 cuil. à café de ras-el-hanout
  • 1 cuil. à café de curcuma
  • 4 cuil. à soupe d’huile d'olive
  • sel et poivre

Instructions

  • Préchauffer le four à 200°c.
  • Laver le chou-fleur et le tailler en fleurettes.
  • Dans un saladier, mélanger 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, le ras el-hanout, le curcuma. Saler, poivrer et ajouter le chou-fleur. Mélanger tous ces ingrédients puis mettre les fleurettes sur une plaque du four couverte de papier cuisson. Enfourner pour 15 min.
  • Peler et émincer l’oignon. Éplucher les pommes de terre et les couper les en cubes.
  • Faire revenir l’oignon dans une cocotte avec le reste d’huile d’olive. Saler et poivrer puis ajouter les pommes de terre, le chou-fleur (gardez-en un petit bol pour la présentation) et le bouillon, couvrir, porter à ébullition, baisser le feu puis laisser cuire 20 min.
  • Verser l’ensemble dans un blender avec la crème liquide et mixer jusqu’à obtenir une consistance crémeuse.
  • Servir avec de la coriandre et le restant de chou-fleur.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

recette soupe chou-fleur pomme de terre soupe chou fleur pomme de terre soupe chou fleur au curcuma Soupe-marocaine-chou-fleur (6) soupe marocaine chou curcuma ras el hanout soupe au chou-fleur crémeuse soupe au chou fleur pomme de terre épices soupe chou-fleur pomme de terre oignon soupe chou-fleur ras el hanout soupe au chou fleur et pomme de terre

Copyright © 2022 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X