share

Taboulé d’été à la menthe

by
taboulé à la menthe

Chez moi, il n’y a pas un été sans au moins un taboulé. Pour celui-ci, je me suis laissée tenter par de la menthe à profusion et des olives noires et j’ai ainsi confectionné un taboulé d’été à la menthe.

Histoire du taboulé

S’il vous est déjà arrivé de déguster par hasard du taboulé, vous vous êtes certainement demandé sur l’origine de ce plat savoureux. Si le taboulé a su aujourd’hui séduire de nombreux pays dans le monde, il tient son origine du Liban. À l’origine, le taboulé était une salade préparée essentiellement avec du persil, du boulghour et assaisonnée avec un mélange de menthe fraîche, d’oignons, de jus de citron et d’huile d’olive.

Servi le plus souvent avec de la laitue romaine ou des feuilles de chou blanc au Liban, en France, on accompagne généralement le taboulé avec des poivrons, des tomates et un peu de menthe séchée.

À l’heure actuelle, il existe de nombreuses versions de la recette du taboulé, parmi lesquelles on peut noter la recette du taboulé à l’orientale ou taboulé marocain, préparée à partir de semoule de couscous et de raisins secs.

A la recherche d’autres recettes de taboulé ? Je vous propose de découvrir ma recette de taboulé libanais, ou encore celle de taboulé truc ou kisir :

taboulé libanais herbeskisir boulgour

taboulé maison

Taboulé d’été à la menthe

Grand classique des tables estivales, ce taboulé apporte une agréable fraîcheur dans votre assiette
5 from 1 vote
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 2 heures
Réfrigération: 2 heures
Temps total : 2 heures 30 minutes
Type de plat : Salade
Cuisine : Libanaise
Quantités pour : 4 personnes
Auteur: LadyM

Ingrédients

Instructions

  • Verser le boulgour dans un saladier, le recouvrir à hauteur de 25 cL d’eau froide et le laisser gonfler 15 à 20 minutes.
  • Hacher finement les herbes et presser les citrons pour en extraire le jus.
  • Emincer finement l’oignon et couper en dès les tomates et le poivron lavé et épépiné. Les verser dans un saladier avec le jus des citrons, les herbes et une cuillerée d’huile. Saler et mélanger.
  • Bien égoutter le boulgour et le verser et l’ajouter aux légumes. Ajouter le reste d’huile et placer le tout au frais pendant au moins 2 heures.
  • Au moment de servir, ajouter les olives noires et décorer de feuilles de menthe.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

taboulé boulgour

Copyright © 2012 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Kisir - taboulé turc ~ Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X