Après ma banoffee pie et mes verrines so banoffee, je vous propose une troisième version de ce dessert britannique totalement régressif.
C’est une version de banoffee pies individuelles que j’ai trouvé dans un numéro de mon Cuisine Actuelle, mais lui-même indique l’avoir extraite du livre de recettes illustrées Lait concentré sucré, de la collection “La petite bibliothèque des marques de toujours”, paru aux éditions Larousse 2012.
Ustensiles utiles pour cette recette :
Quantités pour : 4 personnes
Ingrédients
- 1 boite de confiture de lait
- 200 g de biscuits sablés
- 50 g de beurre 1/2 sel
- 2 bananes
- le jus d’un citron
- 150 g de chocolat pâtissier
- 20 cL de crème liquide froide
- 20 g de sucre glace
Instructions
- Avec la boite de lait concentré sucré, préparer de la confiture de lait comme décrit dans un précédent billet.
- Ecraser les biscuits. Faire fondre le beurre et le mélanger avec les biscuits. Déposer sur les assiettes 4 cercles à pâtisserie de 8 cm de diamètre. Y verser la pâte aux biscuits en tassant pour obtenir une épaisseur de 1 à 1,5 cm. Laisser les cercles en place.
- Couper les bananes en rondelles et les arroser de jus de citron. Les répartir sur les fonds de pâte. Ouvrir la boite de lait et verser la confiture de lait sur les bananes sur environ 1 cm d’épaisseur.
- Faire fondre le chocolat au four à micro-ondes et remuer pour le rendre lisse et brillant. Le laisser refroidir 5 minutes et le verser en couche assez fine sur le confiture de lait.
- Fouetter la crème liquide en chantilly avec le sucre glace. Retirer les cercles puis déposer un peu de chantilly sur les banoffees.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.