share

Galettes de blé noir aux champignons et fromage de chèvre

by
galette de blé noir aux champignons et fromage de chèvre

Je vous propose aujourd’hui une nouvelle recette de galette de sarrasin, ou de blé noir, c’est comme vous préférez mais de toutes les façons, c’est la même chose. J’ai repéré cette recette de galettes de blé noir aux champignons et fromage de chèvre sur le blog Je peux lécher la cuillère ? et j’ai eu envie de la réaliser, en la rendant un peu plus gourmande en augmentant un peu la quantité de garniture.

En réalisant les galettes de blé noir à l’avance si besoin, voilà un repas vite fait bien fait et qui change des habituellement crêpes au jambon et fromage, surtout si elles sont industrielles ! Et au repas suivant,; les galettes sont déjà prêtes, et il n’y a plus qu’à changer de garniture pour encore plus de plaisir.

En guise de fromage de chèvre, cette recette est réalisée avec de la bûche de chèvre. Spécialité originaire de Poitou-Charentes, la bûche de chèvre est aujourd’hui fabriquée dans toute la France. La bûche de chèvre est assurément la plus populaire et la plus répandue sur les plateaux de fromages. Elle présente une croûte blanche et duveteuse, une texture fine et fondante, un goût franc et typique du fromage de chèvre.

Autant pour les crêpes sucrées, j’aime bien les crêpes de petit diamètre, autant pour les galettes et crêpes salées, je les préfère plus grande, histoire d’avoir la place d’y positionner la garniture. Ainsi, une crêpière de 30 cm de diamètre s’avère idéale.

Dans le même esprit, je vous invite à consulter ma recette de galettes de blé noir aux oeufs brouillés, ou encore celle de matefaim aux champignons :

matefaim aux pommes de terre

Quant à la recette de ma galettes de blé noir aux champignons et fromage de chèvre, la voici :

Galettes de blé noir aux champignons et fromage de chèvre

On ne se lasse pas des crêpes bretonnes tant les possibilités de garniture sont multiples. Cette fois, je vous propose de tester cette recette de crêpes de blé noir aux champignons et fromage de chèvre

  • 4 galettes de blé noir
  • quelques échalotes
  • 600 g de champignons de Paris (émincés surgelés)
  • 1/2 bûche de chèvre
  • 125 g de gruyère râpé
  • huile de tournesol
  • sel
  • poivre
  1. Éplucher les échalotes, les couper en petits morceaux et le faire revenir doucement dans 1 cuil. à café d’huile d’olive.
  2. Couper le bout terreux des champignons et les émincer.
  3. Les ajouter aux échalotes et faire revenir jusqu’à ce qu’ils ne rendent plus de jus. Saler légèrement et poivrer.
  4. Couper le fromage de chèvre en fines tranches.
  5. Faire chauffer une poêle un peu graissée et, lorsqu’elle est bien chaude, disposer dessus une galette pré-cuite. Répartir dessus le mélange champignons/échalotes, puis les tranches de bûche de chèvre et un peu d’emmental râpé. Rabattre les quatre côtés de la galette pour former un carré.
  6. Procéder de la même façon pour les autres galettes jusqu’à épuisement de la garniture. Servir bien chaude avec une petite salade.
Plat principal
Bretonne, Française
automne, crepe bretonne garniture champignon, crepe champignon chevre, crepe champignon fromage, facile, galette ble noir champignon, galette bretonne avec champignon, galette champignon chevre, galette champignon fromage, galette sarrasin garniture champignon, galette vegetarienne champignon, hiver, rapide

galette champignons veggiegalette champignons vegetariennegalette champignons emmentalgalette forestière champignonsgalette sarrasin champignonsgalette aux champignons et fromagegalette sarrasin aux champignonsgalette de sarrasin aux champignons et chèvregalette de sarrasin aux champignons buche de chevregalette bretonne champignon chevregalette blé noir champignons et chèvreCopyright © 2014 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Pingback: Ficelles picardes au jambon et champignons ~ Happy papilles

  2. Pingback: Galette de blé noir au chèvre noix et miel - Happy papilles

  3. Pingback: Galette à la crème de poireau et beaufort - Happy papilles

  4. Pingback: Matefaim aux champignons - Happy papilles

Laissez-moi un petit mot... ou même un grand !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous... [mailpoet_form id="5"]
X