share

Gaspacho aux pêches, melon et tomates

by
gaspacho aux pêches melon et tomates

La canicule de ces derniers jours n’a que peu touché l’arc méditerranéen. Bien qu’il a fait chaud, les températures étaient conformes à celles observées depuis le début de l’été. J’ai tout de même particulièrement apprécié de déguster le gaspacho aux pêches, melon et tomates dont je vous présente la recette aujourd’hui.

Très simple et rapide à réaliser, cette soupe froide aux pêche et melon est agrémentée de dès de fruits et de crevettes cuites. Toutefois, vous pouvez parfaitement remplacer ces dernières, selon vos goûts, par des lamelles de jambon cru ou de parmesan, du fromage de brebis ou encore des petits croûtons.

Cette recette de gaspacho aux pêches, melon et tomates est tirée du dernier numéro de Cuisine actuelle dont le dossier est consacré aux pêches et aux abricots. La recette initiale prévoit de peler et d’épépiner les tomates, mais je vous avoue que j’ai volontairement zappé cette étape et vous pouvez aussi vous en passer. La texture est certes un peu rustique mais personnellement, cela ne m’a pas dérangé plus que ça.

Pour faire face aux prochaines journées de canicule, je vous invite également à consulter ma recette de soupe froide de courgette au pesto de roquette ou encore celle de gaspacho au melon, abricot et feta :

soupe froide de courgettes au pesto de roquettegaspacho de melon facile

Ustensiles utiles pour cette recette :

gaspacho melon tomate

Gaspacho aux pêches, melon et tomates

Parfait par ces chaleurs estivales, laissez-vous rafraîchir par ce savoureux gaspacho aux pêches, au melon et aux tomates !
5 de 2 votes
Temps de préparation : 20 minutes
Réfrigération: 2 heures
Temps total : 2 heures 20 minutes
Type de plat : Entrée
Cuisine : Espagnole
Quantités pour : 4 personnes
Auteur: Cuisine actuelle

Ingrédients

  • 6 pêches
  • 1 melon
  • 800 g de tomates charnues
  • 1 bouquet de basilic
  • 12 grosses crevettes cuites
  • 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
  • sel et poivre

Instructions

  • Peler les pêches et les dénoyauter. Peler les tomates et le melon, puis les épépiner. Garder quelques tranches de chaque fruit pour le décor et mixer le reste avec l’huile d’olive. Saler, poivrer et réserver au frais au moins 2 heures.
  • Verser le gaspacho dans des assiettes creuses.
  • Placer les tranches de fruits et les crevettes décortiquées sur un côté de l’assiette. Décorer de feuilles de basilic et servir bien frais.

Notes

Selon vos goûts, remplacez les crevettes par des lamelles de jambon cru ou de parmesan, du fromage de brebis ou encore des petits croûtons.
Vous avez réalisé cette recette ?Postez-la sur Instagram en ajoutant les hashtags @happypapilles et #happypapilles sur vos photos !

gaspacho melon basilicgaspacho melon pêchegaspacho melon pêche basilicgaspacho melon tomate basilicgaspacho melon nectarinegaspacho de melon originalsoupe froide melon tomatesoupe froide melon basilicsoupe froide melon tomate basilicsoupe froide melon pêche et tomatesoupe froide melon pechesoupe froide melon peche basilic

Copyright © 2020 “Happy papilles” by LadyM.

Categories:
  1. Répondre

    elle est bien belle cette soupe….bises et bonne journée
    jacre Articles récents…Eau aromatisée au BissapMy Profile

  2. Pingback: Gaspacho aux pêches, melon et tomates | Blogs Mncuisine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Evaluation de la recette




Entrez Captcha ici : *

Reload Image

CommentLuv badge

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Happy papilles
Close Cookmode
Restez informé(e)s !
Vous aimiez mon précédent blog Un siphon fon fon ? Vous adorerez Happy papilles !!!
Alors, pour ne rien manquer, abonnez-vous...
X