Ce billet est l’occasion de vous présenter mon dernier partenariat, réalisé en collaboration avec la maison Lafitte, cette entreprise su Sud-Ouest fondée en 1920 spécialisée dans le foie gras et la gastronomie landaise. Pendant les mois qui viennent, je vais donc pouvoir vous proposer des recettes de canards, magrets, confits, gésiers, etc… réalisées avec leurs produits.
Et pour commencer la série, un petit tour chez ma copine Cathy à qui j’ai piqué sa recette de pizza qui prenait pour une salade : œuf poché, gésiers et fromage de chèvre… il n’en fallait pas plus pour que je succombe !!!
Dans le même esprit, je vous invite à découvrir ma tarte tatin aux échalotes et magret :
Si vous êtes amateurs de pizza maison, je ne doute pas que vous pourriez être intéressés par ces accessoires de cuisson :
Alors sans plus attendre, voici la recette !
Ingrédients
- 1 pâte à pizza
- 2 cuil. à soupe de crème fraîche épaisse
- 1 poignée d’emmental râpé
- 4 tranches de poitrine fumée
- 5 gésiers de canard confits Lafitte®
- 5 noix
- 1 fromage de chèvre Rocamadour
- 1 œuf
- 2 bouquets de mâche
Instructions
- Préchauffer le four à 240°c ou thermostat 8.
- Étaler la pâte et la placer sur une feuille de papier sulfurisé, laisser-la lever.
- Découper les gésiers en tranches et les faire revenir dans une poêle chaude sans ajout de matière grasse ; découper les noix et garder le plus possible les cerneaux entiers ; couper en deux chaque tranches de poitrine fumée.
- Étaler la crème fraîche sur la pâte à pizza et poivrer légèrement. Recouvrir de gruyère râpé, des gésiers, de la poitrine fumée et des noix. Enfourner et faire cuire la pizza pendant 7 minutes.
- Pendant ce temps laver la mâche et l’essorer sur du papier absorbant.
- Mettre une casserole d’eau à chauffer avec un peu de vinaigre blanc ; plonger œuf avec sa coquille pendant 10 secondes. Couper la coquille de l’œuf au-dessus de l’eau et le faire glisser dans l’eau. Laisser l’eau juste à frémissement et faire cuire l’œuf 3 ou 4 minutes en fonction de sa grosseur. Le poser sur un papier absorbant pour absorber l’eau.
- Mettre le fromage de chèvre à fondre dans le four sur du papier sulfurisé pendant 1 minute.
- Sortir la pizza du four, placer l’œuf poché dessus, quelques feuilles de mâche. Placer le fromage de chèvre à côté pour pouvoir tremper les bouts de pizza dedans.
Copyright © 2013 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Pizza blanche à la coppa et aux champignons ~ Happy papilles
Pingback: Confit de canard aux petits pois façon parmentier ~ Happy papilles
Pingback: Pâte à pizza fine ~ Happy papilles