Aujourd’hui, je vous invite à découvrir le blog culinaire Paris-Alep, dans lequel j’ai salivé devant cette quiche au saumon et aux brocolis. Vous y trouverez notamment de sympathiques recettes syriennes que je trouve parfaites pour les buffets et déjeuners estivaux qui s’annoncent.
Personnellement, j’ai servi cette quiche lors d’un repas du soir, accompagné d’une salade verte et quelques tranches de tomates et nous nous sommes réellement régalés.
Pour faciliter les manipulations et démoulage, j’ai pris l’habitude d’utiliser des moules à tarte avec fond amovible comme ceux-ci :

Ingrédients
- 1 pâte brisée
- 100 g d’emmental râpé
- 20 cL de crème liquide
- 10 cL de lait
- 2 œufs
- pincée de noix de muscade poivre
- 180 g de brocolis poids après découpe
- 100 g de saumon fumé
- 1/4 d’oignon 35 g
Instructions
- Couper les fleurs de brocolis. Les plonger dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes (=blanchir) puis les plonger dans de l’eau glacée pendant quelques instants pour arrêter la cuisson et préserver leur couleur. Laisser refroidir.
- Dérouler la pâte dans le moule, la piquer à l’aide d’une fourchette et parsemer d’emmental râpé.
- Dans un bol, fouetter les 2 œufs avec les 30 cl de crème et les épices. Verser le mélange sur le fond de tarte garni de fromage, puis disposer de façon équilibrée, des lamelles de saumon, des fleurs de brocolis et l’oignon émincé.
- Faire cuire à 180°c pendant 35 à 40 minutes
- Servir accompagné d’une salade.
Copyright©2012 “Happy papilles” by LadyM.
Pingback: Cannelloni au chèvre frais, brocoli et jambon ~ Happy papilles